Société

Jean-Marie Bigard s’attire les foudres des internautes après son spectacle à Fréjus !

Jean-Marie Bigard
©instagram/ @bigard_officiel

Fervent opposant au pass sanitaire, Jean-Marie Bigard est revenu sur ses propos afin de se produire sur scène. Ainsi, son spectacle à Fréjus a bel et bien eu lieu. Seulement voilà, ce retournement de situation inattendu n’a pas été du goût de tout le monde.

A l’instar de Francis Lalanne, l’humoriste de 67 ans a tenu de nombreux discours controversés. Farouchement opposé à toutes les règles sanitaires instaurées par le gouvernement, Jean-Marie Bigard s’est à plusieurs reprises retrouvé au cœur des polémiques. En pleine tournée Bigard & Friends 100% Blagues depuis fin juin 2021, il a déclaré sur Instagram : « Il n’y aura aucun pass sanitaire !!!!!!! Je refuse catégoriquement ». Pourtant, l’artiste avait par la suite partagé un message comme quoi son public devait se plier au protocole avant ses spectacles. Dès lors, il s’était mis à dos de nombreux internautes qui n’ont pas manqué de le tacler sur les réseaux sociaux.

Jean-Marie Bigard dans le viseur des internautes

Nul doute que le célèbre humoriste ne fait pas l’unanimité auprès des Français. Ainsi, bon nombre d’internautes ont qualifié son retour sur scène d’un retournement de veste. A plusieurs fois, le mari de Lola Marois a en effet pris la parole pour critiquer les décisions du gouvernement. Du coup, personne ne s’attendait à ce qu’il se plie au protocole sanitaire. D’après certains, l’artiste a fait ce choix pour des raisons pécuniaires. Un internaute n’a d’ailleurs pas hésité à le qualifier de « couard, dégonflé, lâche, poltron ». Autant dire que les twittos se sont complètement lâchés sur le réseau social à l’oiseau bleu.

A l’évidence, les internautes ont du mal à digérer cette décision de l’humoriste. D’autant plus que Jean-Marie Bigard a pointé du doigt les manifestations anti-vaccinations et anti-pass sanitaire à Nice. En effet, il avait annoncé l’annulation de son spectacle à cause d’un éventuel débordement. Pourtant, le grand résistant était le premier à dépeindre un piètre tableau de l’actuel président de la République et du gouvernement. Malgré tout, l’acteur français a pu compter sur le soutien indéfectible de ses plus fidèles fans. Ces derniers s’accordent en effet à dire que l’artiste devait renouer avec son public. Pour rappel, il ne pouvait pas exercer sa profession depuis le début de la crise.

Des propos qui suscitent l’indignation

Mis à part ses théories du complot et cette conversation téléphonique avec Macron, l’acolyte de Cyril Hanouna a aussi fait parler de lui lors d’un rassemblement à Paris, le 22 mai 2021. Il y a quelques mois, le mari de Lola Marois était encore un fervent opposant aux directives du gouvernement. Ainsi, il n’avait pas hésité à faire une comparaison entre l’étoile jaune que les Juifs devaient porter en 40-45 et le pass sanitaire. Dans la foulée, Jean-Marie Bigard s’était attiré les foudres de Marlène Schiappa. La femme politique avait notamment expliqué qu’il avait tenu des propos condamnables. Malgré tout, il faut croire que son coup de gueule n’ait pas fait l’objet d’une poursuite judiciaire.