Société

Des parents déposent leurs enfants à l’école en pyjama, la directrice réagit

young depressed woman lying on couch wrapped in duvet and blanket feeling miserable and ill couching and suffering a cold at home in studio edgy extreme shadow lighting

De nombreux parents d'une école primaire en Angleterre se présentent en pyjama lorsqu'ils déposent leurs enfants à l'école. Face à ce laxisme, la directrice de l'école les a recadrés.

C’est devenu une habitude pour certains parents d’une école primaire de Middlesbrough, sur la côte Est de l’Angleterre. Depuis quelques semaines, ils se laissent un peu trop aller lorsqu’ils déposent leurs enfants à l’école. En effet, chaque jour, ils se présentent sans complexe en pyjama ou en chemise de nuit devant l’établissement. La directrice de l’école en a eu assez et n’a pas tardé à réagir. Elle leur a demandé de reconsidérer leur habitude de s’afficher devant les élèves.

Un mauvais exemple pour les enfants ?

Charlotte Haylock, directrice de l’école primaire Ayresome, a remarqué que de plus en plus de parents adoptent cette habitude. Cela peut être dû à l’avènement du télétravail, mais c’est devenu très courant dans cette école. Certains parents n’ont peut-être plus le temps de s’habiller convenablement pour déposer leurs enfants à l’école. En effet, ils arrivent devant le portail de l’établissement dans des vêtements négligés. Certains avec leur peignoir, leur grenouillère et leurs pantoufles aux pieds, d’autres avec leur robe de chambre, leur kigouroumis, etc. Voilà pourquoi Charlotte Haylock a décidé de les rappeler à l’ordre.

Des parents vêtus de vêtements de nuit devant une école
©Twitter / @Spacereportern1

La directrice de l’école a en effet adressé un message aux parents. Dans ce message, elle leur demande de s’habiller comme il se doit lorsqu’ils accompagnent leurs enfants à l’école. Elle leur a également rappelé que l’école, en tant qu’institution éducative, incite les élèves à porter une tenue appropriée. Il est donc normal et souhaitable que les parents servent également d’exemple à leurs enfants.

“Si les parents sont préoccupés par une question concernant la scolarité de leur enfant, ma porte leur est toujours ouverte s’ils ont besoin de conseils et de soutien”,

a ajouté la directrice Charlotte Haylock.

Le message n’a pas convaincu certains parents

Si Charlotte Haylock a été claire dans son message, certains parents n’en ont pas tenu compte. Selon les informations fournies par le Daily Mail ce lundi 4 octobre, ces derniers n’ont pas abandonné leurs habitudes. En effet, ils viennent encore déposer leur progéniture devant le portail de l’école avec leurs vêtements de nuit.

Une femme en pyjama
Image d’illustration / ©Pexels

Cependant, la plupart d’entre eux se sont pliés à la demande de la directrice. En effet, si quelques-uns rechignent à s’habiller comme il le faut, d’autres sont d’accord avec la direction. Quant à l’avis de certains parents, ils estiment que cette dernière est loin de connaître leur situation. Il convient de noter que le code vestimentaire est assez strict dans cette école primaire.