Vivre en appartement n’est pas toujours facile. Pendant la période de confinement, beaucoup de familles ont pris conscience qu’elles manquent terriblement d’espace.
C’est peut-être ce qui a poussé ce père de famille colombien à suspendre une balançoire sur son balcon. Ça aurait été une excellente idée si l’appartement ne se trouvait pas au dixième étage de l’immeuble. Depuis l’immeuble d’à côté, un voisin filme la scène. Et comme vous pouvez le voir, l’enfant est projeté au-dessus du vide chaque fois que son père pousse. Une scène effroyable qui a fait sortir Twitter de ses gonds !
Les réactions sidérées ou révoltées n’ont pas tardé. « Mais quel écervelé. Il faut manquer de matière grise pour exposer ainsi son enfant » commentera l’une des internautes ! « Il ne reste que des gens imbéciles sur ce monde », indiquera une autre en partageant la vidéo. Et plusieurs d’entre eux ont signalé la vidéo à Bienestar Familiar, une institution de protection de l’enfance colombienne.
Quelques conseils pour concilier vie de famille et confinement
Le déconfinement commencé ce lundi 11 mai ne concerne encore qu’une partie de la population. Beaucoup d’écoles restent fermées et de nombreux salariés poursuivent le télétravail. De plus, les déplacements sont limités.
Ainsi, parents et enfants restent à la maison, entre quatre murs pour beaucoup. Alors, de grâce ne faites pas comme ce père colombien irresponsable. Évitez de mettre la vie de vos enfants en danger ! À la place, profiter de cette situation inédite pour vous amuser en famille et développer vos talents créatifs.
Jeux, devinettes, ateliers cuisine, peinture, pâte à sel, pliages en papier… Faire des activités tous ensemble vous aidera à passer le temps. En outre, si vos enfants savent déjà écrire, pourquoi ne pas mettre en place une boîte à idées ? Cela permettra chacun de proposer l’activité qu’il souhaite faire. L’ouverture de la boîte sera en soi un bon moment à partager.
Pensez également à bien équilibrer le temps des jeux, de télétravail et des devoirs. Tout est question d’organisation. Il est aussi bon de faire participer les enfants aux tâches domestiques adaptées à leur âge : mettre la table, faire la vaisselle, trier le linge voire le mettre en machine s’ils sont suffisamment grands.
Enfin, il convient de discuter ouvertement de la situation actuelle. Expliquez les choses pour que vos enfants comprennent et se rassurent.