fbpx
Actualités

Confinement : Kodak lance un puzzle de 51.300 pièces pour aider les gens à passer le temps


Le puzzle comporte 27 sections, chaque partie représente une merveille du monde. Une vingtaine de jours serait nécessaire à la finalisation de cette œuvre.

Comment passer les longues journées de confinement ? Kodak apporte une réponse concrète avec ce puzzle géant comportant 51.300 pièces. La compagnie invite les joueurs à reconstituer 27 merveilles du monde. Entre autres la Grande Muraille de Chine, le Colisée de Rome, le Taj Mahal en Inde, la Grande Pyramide de Gizeh en Égypte et le Machu Picchu au Pérou.

Un puzzle de 8 mètres

Les dimensions du puzzle donnent le tournis. Sa longueur atteint 8.6 mètres tandis que sa largeur est de 1.9 mètre, il pèse en tout 18.5 kilos.  Chaque section représente une merveille, elle est livrée dans un sac séparé contenant 1900 pièces. Comme les sections sont alignées dans un ordre établi, la tâche des joueurs est plus ardue.  

Ce puzzle géant est disponible en ligne, il coute 400 dollars, son prix montera ensuite à 600 dollars. Selon les estimations, sa réalisation durera entre 16 à 21 jours, si les participants mettent 20 heures pour terminer une section.

A titre d’information, 1600 étudiants de l’université d’économie de Hô Chi Minh-Ville ont assemblé un puzzle de 551.232 pièces formant une fleur de lotus, un record absolu !  

À lire aussi : Koh-Lanta : les petits coups de pouce discrets de la production pour aider les aventuriers !