Souvenez-vous, en 2005 le premier épisode de la série Le Destin de Lisa était diffusé. Dans cette fiction, Lisa Plenske, jeune femme de 24 ans originaire de Berlin, se mettait à la recherche de son premier emploi. Elle décrochait alors un poste de serveuse avant d’obtenir celui d’assistante de direction dans une maison de couture renommée : Kerima Moda.
Les aventures de Lisa Plenske, amoureuse du beau David Seidel
Lisa, dotée d’un physique disgracieux et d’un look vraiment démodé, subissait alors de nombreuses moqueries. Il faut dire que dans la série, l’apparence de la comédienne Alexandra Neldel laissait vraiment à désirer. Grosses lunettes, appareil dentaire, cheveux mal coiffés, vêtements moches… Tout était fait pour enlaidir la jeune femme. Outre l’apparence négligée de Lisa, c’est surtout son amour pour le beau David Seidel, patron de l’entreprise, qui a marqué les téléspectateurs.
En effet, peu de temps après avoir été embauchée, Lisa rencontrait David et ses sentiments étaient tout de suite très forts. Mais l’homme de ses rêves était alors fiancé à Mariella, une jeune femme au physique bien plus avantageux que celui de Lisa. La jeune femme allait-elle parvenir à se faire une place dans la société et surtout, dans le coeur de David ? Autant de questions qui ont tenu en haleine les fans de la série pendant deux ans.
La série Le Destin de Lisa a rencontré le succès escompté, tant et si bien qu’une seconde saison a suivi, Le Destin de Bruno. Une deuxième partie davantage ciblée sur la vie du demi-frère de Lisa, Bruno Lehmann, venu de son village natal pour rencontrer son père à Berlin. Après la fin de la série, en 2007, qu’est devenue l’actrice Alexandra Neldel ?
Après Le Destin de Lisa, Alexandra Neldel a poursuivi sa carrière
Après avoir interprété le rôle de Lisa Plenske, Alexandra Neldel a continué sa carrière en jouant dans la série Zodiak en 2008, la version allemande de la fiction télévisée française Zodiaque. Elle a également intégré le casting de la série Présumé coupable et joué dans divers téléfilms allemands comme La femme interdite ou La Belle et le Pilote. Alexandra Neldel a aussi pris part à d’autres feuilletons comme Rosa : la Wedding Planneuse et Le Testament de la Catin. En 2018, on a pu entendre la voix de l’actrice dans le dessin animé La Grande Cavale. La comédienne a également tourné dans plusieurs films, dont la plupart sont allemands.
Côté vie privée, difficile d’en savoir plus sur Alexandra Neldel qui reste très discrète. Elle possède néanmoins un compte Instagram suivi par plus de 20 000 personnes, sur lequel il est possible de voir à quel point elle a changé depuis son rôle dans Le Destin de Lisa. En effet, l’actrice de 45 ans n’a plus rien à voir avec la jeune Lisa Plenske. Look glamour et visage radieux, la comédienne semble plus épanouie que jamais !