C’est une nouvelle qui a marqué les fans de cette série des années 1990. Si vous êtes de cette génération 1985-1995 , vous avez surement déjà vu un épisode d’Hartley, Coeurs à Vif. À l’époque, cette série culte surtout appréciée par adolescents, était diffusée sur France 2.
Un retour prévu pour 2022
Ce lundi 7 décembre, Netflix confirme le lancement d’un reboot d’une des séries australiennes les plus connues dans le monde.
D’après ce qu’indique la plateforme de streaming, cette nouvelle saison devrait s’intituler Heartbreak High. En français : Le Lycée des Coeurs Brisés. Un show télé qui sera principalement la cible des adolescents de cette époque d’après les annonces de Netflix Australie :
« Inspirée par la série originale des années 1990, mais totalement repensée pour une nouvelle génération, Heartbreak High sera lancée sur Netflix partout dans le monde en 2022 »
Pour ce reboot, Netlfix a commandé 8 épisodes depuis l’Australie. Toutefois, la plateforme de streaming n’a rien laissé entendre concernant une potentielle participation des acteurs originaux de la série.
À l’époque, Hartley, Coeurs à Vif suivait la vie de lycéens originaires de Sydney. Avec l’océan en toile de fond, ces australiens ont réellement créer des personnages attachants pour les fans de cette série. En un mot, l’histoire des joies et des peines de ces élèves de Hartley High puis de Hartley Heights, deux lycées situés dans des quartiers populaires de Sydney.
‘Hartley, Coeurs à Vif’ une série mythique
Ce programme très connu des jeunes adolescents qui ont grandi dans la fin des années 1990 s’est terminé à l’issue de 7 saisons. Au total, les fans de la série ont assisté à plus de 210 épisodes. Cette série créée par Ben Gannon et Michael Jenkins, traitait de sujets sérieux.
À l’occasion des 25 ans de la série, TF1 avait d’ailleurs mis à disposition l’ensemble de la série sur la plateforme MyTF1.