fbpx
Témoignages

Marius Colucci : pourquoi le fils de Coluche ne s’occupe pas des Restos du cœur

Marius Colucci / C8

Marius Colucci, le fils de Coluche, ne s’implique pas autant que son père dans les Restos du cœur. Il explique ses raisons.

Marius Colucci est de retour dans « Capitaine Marleau » sur France 2 pour un épisode inédit le 17 mars 2023. En marge de cet événement, le comédien a accordé une interview pour faire part de son actualité. Le fils de Coluche a parlé de ses liens avec Josée Dayan, la réalisatrice de la série. Il a aussi évoqué Les restos du cœur.

Marius Colucci reprend du service

En voilà une nouvelle qui ne manquera pas de ravir les fans du comédien. Le vendredi 17 mars 2023, Marius Colucci a revêtu pour la cinquième fois le personnage du médecin légiste Oscar Langevin. Et ce, pour un épisode inédit du « Capitaine Marleau ».

Ainsi, le fils de Coluche a rejoint Amira Casar, Yvan Attal et Corinne Masiero. Notons que cet épisode a réservé quelques surprises aux téléspectateurs. En effet, le Capitaine Marleau a mené des investigations pendant une reconstitution d’une bataille napoléonienne grandeur nature. Ce dernier sera d’ailleurs accompagné par son acolyte lors de cette aventure haut en couleur.

À lire aussi : Maison squattée : le cauchemar d'Yvelyse, dont le logement est occupé illégalement

L’avis de Marius Colucci sur la réalisatrice

En marge du retour de Marius Colucci sur le petit écran, le comédien a accordé une interview à Télé Star. À cette occasion, le comédien est revenu sur ses relations avec Josée Dayan, la réalisatrice de la série.

« C’est très gratifiant et flatteur d’avoir une réalisatrice aussi intéressante qu’elle qui vous sollicite aussi souvent. À chaque fois que je lui téléphone pour lui présenter mes vœux ou prendre des nouvelles, elle me colle dans un épisode ! Du coup, je ne vais plus oser l’appeler car elle va croire que je le fais par intérêt », confie le fils de Coluche.

Le fils de Coluche évoque les Restos du Cœur

Lors de cet entretien, Marius Colucci n’a pas échappé à des questions à propos de ses relations avec les Restos du cœur. L’implication de Marius diffère de celle de Romain, son frère, dans cette association fondée par son père. Le comédien a d’ailleurs confirmé que son frère « est très investi auprès des bénévoles dans les centres ».

Le fils de Coluche a confié que, pour sa part, il lui est difficile de s’investir dans les Restos du Cœur à cause de son métier. Il avait aussi rappelé que l’initiative n’a pas été faite pour durer dans le temps, mais que les fans en ont décidé autrement.

« Pour ma part, c’est difficilement compatible avec ce que je fais. C’est une machine qui est assez lourde à porter, que papa n’avait d’ailleurs pas prévu de rééditer chaque année quand il l’a lancée. C’était conçu pour être un « coup », comme l’avait été l’hiver 54 de l’Abbé Pierre… Ce sont finalement les fans qui ont décidé de les pérenniser », explique-t-il.

Est-il en couple ?

Au gré de ses interviews, les journalistes essayent souvent de découvrir un peu plus sur la vie privée du fils de Coluche. On lui demande fréquemment s’il a quelqu’un dans sa vie. En 2022, Marius Colucci a confié qu’il n’a pas encore trouvé chaussure à son pied. Il a expliqué qu’il n’est pas vraiment fait pour les relations amoureuses.

« Je ne suis pas très fort en couple. J’ai fait plusieurs tentatives qui n’ont pas été vraiment fructueuses. Je suis assez contre, en fait. Pendant longtemps, j’ai voulu vivre dans une espèce de rêve pensant que c’était normal de se mettre en couple et de faire des enfants. Finalement, ça ne me correspond pas (…) Ça me va très bien de vivre seul. Je n’aime pas avoir quelqu’un dans les pattes », confiait le comédien.

À lire aussi : Capital révèle les secrets des machines à pinces des fêtes foraines et pourquoi vous ne gagnerez pas

Au sujet de l'auteur : Lenanto Edmonston

Être rédacteur n'est pas qu'une profession, mais une réelle passion. C'est dans un style simple et sympathique que je vous informe sur l'actualité et bien d'autres thématiques...