Inspirant

Pourquoi la génération des personnes nées entre 1985 et 1995 est la plus unique de tous les temps ?


Un influenceur vient d’établir une liste d’arguments qui soutiennent que la génération 1985-1995 ne ressemble pas aux autres. Selon lui, c’est une époque incomparable et les personnes qui en font partie, sont chanceux d’être nées pendant ces années.

Si vous êtes né.es entre l’année 1985 et l’année 1995, la suite devrait vous plaire. En effet, plusieurs éléments indiqueraient que cette génération a quelque chose de singulier. Sur Twitter, un infuenceur du nom de Zed, a développé des idées ensuite très partagées sur la Toile. 

Une époque que seul.es les personnes qui ont grandi lors de ces décennies peuvent comprendre. Également, on noterait même un caractère exclusif voire exceptionnel en raison de plusieurs arguments que l’on cite ici : 

À lire aussi : Ce sapin de Noël à 13 millions d’euros est le plus cher de tous les temps

Entre deux générations

Tout d’abord, les personnes nées entre 1985 et 1995 se situent entre deux époques, celle d’avant Internet et celle d’après : la technologie puis la haute technologie; La génération d’avant 1985 était considérée comme la vieille école, et imaginait le travail comme du une tâche acharnée. Celle d’après 1985 a été éduquée au travail, intelligent et plus efficace.

Une ancienne salle de classe
Image d’illustration, source : Pixabay

Une génération à la pointe de la technologie 

Qu’il s’agisse de la Radio, la Télévision ou le Walkman, ces jeunes digital natives ont tout vu et tout eu : Mario, Nokia, Nintendo 64, cassettes, CD, Samsung, iPhone, PS4 et récemment la PS5, Netflix, Snapchat, Emojis et même la réalité virtuelle… 

Des produits Apple
Un ensemble d’appareils de la marque Apple, source : Pixabay

Connectés aux e-mails

La génération avant 1985 pouvait encore se faire arnaquer avec des demandes frauduleuses d’argent dans leurs e-mails. Ou encore, des propositions de rencontres amoureuses qui créer des arnaques à à tout-va. 

Contrairement à la génération d’après 1995 qui sait pertinemment qu’il vaut mieux avoir quatre adresses mails : une pour le travail, une pour les réseaux sociaux, une autre pour les transactions financières et même parfois un e-mail dédié aux rencontres en tout genre. 

Un businessman
Image d’illustration, source : Pixabay

Une génération qui connaît la tradition 

La génération d’après 1985 a retenu la tradition des parents et n’hésite pas à la contester. Les jeunes adultes qui ont grandi à cette époque se posent davantage de question et se forgent sa propre opinion. Ils sont révoltés et manifestent leur prises de position dans la société.

Des jeunes qui manifestent en Allemagne
Manifestation pour le climat en Allemagne, source : Pixabay

Proche de l’accès au savoir

Cette génération est située entre l’ère industrielle et l’ère Internet. Ainsi, les jeunes né.es entre 1985 et 1995 sont très proches de l’accès au savoir. Une masse incroyable de connaissances est accessible et ils n’hésitent pas à développer leur culture pour apprendre davantage. 

Également, ces jeunes gens ont hérité de valeurs humaines inculquées par leurs parents et ils ont accès à l’innovation technologique. Finalement, cette génération comprendrait beaucoup mieux la société et pourrait même selon cet influenceur, mieux diriger le monde.

Smartphone avec les icônes de réseaux sociaux
Les réseaux sociaux en ébullition pour cette génération, source : Pixabay

Signaler une erreur