Neal Browning, qui réside à Washington (USA) a été le second volontaire a recevoir le fameux vaccin. Il ne regrette rien et estime que les risques sont « minimes » par rapport aux bénéfices d’être vacciné.
Neal Browning se fait injecter un vaccin qui n’a pas été testé sur des animaux
L’Américain s’est confié à l’émission Good Morning Britain. Il explique : « Ils nous ont donné la dose et nous sommes restés à la clinique pendant une heure pour que le personnel médical puisse s’assurer qu’il n’y avait pas d’effets indésirables, car le vaccin n’avait jamais été testé sur des animaux. »
Le rappel du vaccin a eu lieu un mois après. Neal affirme n’avoir eu aucun souci lors des deux injections. « Les deux fois, je n’ai eu d’autre problème que de me réveiller le lendemain matin avec un bras très légèrement endolori, tout comme un vaccin contre la grippe. »
« Il y aura toujours des gens opposés à la vaccination »
L’Américain ne comprend pas la réticence des anti-vaccins. Pour lui, qui a grandi dans une famille de soignants, se porter volontaire était une évidence.
« Il y aura toujours des gens qui seront opposés à la vaccination. Ma mère est infirmière diplômée, ma femme est infirmière diplômée, donc j’ai été exposé à la médecine toute ma vie. J’ai fait de la recherche. Ils ont produit une multitude de documents expliquant comment cela fonctionne, ce que cela fait. »
Suite à cet essai réussi, la société Moderna s’apprête à demander l’autorisation d’utiliser le vaccin dans les semaines à venir. Le vaccin développé par ce laboratoire américain devrait être disponible au printemps 2021.