fbpx
Police et Justice

Lorient : un chômeur roule en Lamborghini, possède un bateau et mène un train de vie luxueux grâce au trafic de stup

Une Lamborghini : une voiture de luxe conduite par un chômeur, interpellé pour trafic de stupéfiants
Source : Needpix

Le trentenaire, pourtant au chômage, profite de plusieurs voitures de luxe et mène grand train de vie en trafiquant. Il a été récemment interpellé à Lorient, aux côtés d’autres suspects.

Son goût prononcé pour le luxe l’a perdu : à Lorient, un chômeur a été arrêté pour trafic de stups. L’homme, pourtant au chômage, mène un train de vie largement au-dessus de ses moyens. Il s’affiche notamment au volant d’une Lamborghini.

Au terme d’une année d’enquête, le chômeur de 37 ans est interpellé alors qu’il réceptionne une grande quantité de substance. Un coup de filet mené par les services de police, qui a permis la saisie d’un million d’euros de biens et l’interpellation de six personnes.

Une enquête pour trafic de produits qui débute en mars 2019, suite à un signalement

L’affaire débute en mars 2019, lorsqu’un homme résidant à Lorient est placé sur écoutes téléphoniques. Le suspect, qui s’affiche au volant de voitures de luxe et exhibe d’importantes liasses de billets, fait l’objet d’un signalement.

Plusieurs enquêteurs se penchent sur son cas : ceux de la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Rennes, de l’antenne de l’office anti-stupéfiants (OFAST) et du Groupe d’intervention régional (GIR) de Rennes.

Durant plusieurs mois, les activités du chômeur sont surveillées. Les policiers parviennent à identifier d’autres individus prenant part au trafic de stups.

À lire aussi : Squid Game : Netflix attaqué en justice par un opérateur sud-coréen à cause de l’augmentation du trafic de la série

Pourtant sans emploi, le suspect roule à bord de voitures de luxe

Les investigations menées au sujet du Lorientais permettent de révéler une incohérence. L’homme, déclaré comme sans-emploi ni sources de revenus licites, mène un grand train de vie. Le suspect vit dans un appartement dont il est le propriétaire, possède divers biens de luxe comme un bateau, des montres et plusieurs voitures onéreuses.

« Il utilisait une Lamborghini Huracan, une Audi RS3, une moto »,

précise le parquet par communiqué.
Une Lamborghini conduite par un chômeur : l'homme interpellé pour trafic de drogues
Source : BestHDwallpaper

Dès septembre 2019, une information judiciaire est ouverte. L’homme est poursuivi pour « acquisition, détention, transport, offre ou cession non autorisés de stups », et « usage, non-justification de ressources, blanchiment, association de malfaiteurs ».

L’interpellation a lieu lors d’une livraison de substances illicites, au domicile du suspect

Les enquêteurs, parvenus à recueillir suffisamment d’éléments, procèdent à plusieurs interpellations. Après avoir appris que le suspect doit recevoir une importante quantité, les policiers passent à l’action. Le dimanche 07 juin, deux trafiquants se présentent chez le chômeur mis sur écoute. Une fois la transaction terminée, les enquêteurs interpellent les individus.

Les deux hommes ayant fait le voyage depuis Paris pour livrer la substance sont déjà connus des services de police. Ils sont arrêtés, ainsi que le Lorientais, sa compagne, son frère et une autre femme.

Durant l’opération, les policiers saisissent trois kilos de marchandises, ainsi que près de 175 000 euros en espèces.

«  À l’issue des gardes à vue de 15 personnes, six ont été mises en examen jeudi, dont cinq ont fait l’objet d’une détention provisoire ou d’une incarcération provisoire […], la sixième ayant été placée sous contrôle judiciaire strict  », précise Stéphane Kellenberger, procureur de la ville de Lorient.

À lire aussi : Iris Mittenaere fait visiter son luxueux logement parisien : son dressing XXL fait sensation !

Au sujet de l'auteur : Cécile

Après une licence d'histoire de l'art, je me suis orientée vers le journalisme et la rédaction Web. J'ai à cœur de transmettre aux lecteurs une information claire et vérifiée, quel que soit le sujet traité.