People

« Elle a pris un coup de vieux » : Zazie répond aux critiques sur son changement capillaire

« Elle a pris un coup de vieux » : Zazie répond aux critiques sur son changement capillaire
« Elle a pris un coup de vieux » : Zazie répond aux critiques sur son changement capillaire - ©TMC

Vivement critiquée pour ses cheveux blancs, Zazie a tenu à mettre les choses au clair sur le plateau de l’émission Quotidien sur TMC.

Après quatre ans d’absence, la chanteuse de 58 ans fait son retour en musique. Zazie vient en effet de sortir un mini-album baptisé L’EP et composé de quatre titres. On y retrouve le morceau Let It Shine dont la compositrice a dévoilé le clip en juillet dernier. Depuis, l’artiste française multiplie les interviews et les apparitions télé. Invitée sur le plateau de Quotidien, le 23 septembre 2022, l’ex-mannequin a fait la promotion de cet opus.

Zazie dans Quotidien sur TMC
Zazie dans Quotidien sur TMC

Face à Yann Barthès, l’interprète de Je suis un homme s’est laissée aller à quelques confidences sur sa carrière. La quinquagénaire a aussi partagé des bribes de son quotidien d’artiste. Bien que la chanteuse se soit un peu éloignée du feu des projecteurs, elle a souvent reçu des remarques désobligeantes, notamment sur son style capillaire. Elle a ainsi profité de cette occasion pour mettre les points sur les i.

Zazie assume ses cheveux blancs
Zazie répond à ses haters – ©instagram /@zazie.online

À lire aussi : Coloration holographique : la nouvelle tendance capillaire qui donne un éclat arc-en-ciel à vos cheveux.

Zazie assume ses cheveux blancs

Il va sans dire que les mauvaises habitudes alimentaires ou encore le stress accélèrent le processus de vieillissement. Personne n’échappe à ce phénomène naturel qui se manifeste, entre autres, par des rides, la perte auditive ou encore des cheveux gris. Beaucoup ont recours à la chirurgie esthétique pour ralentir ces effets sur l’organisme. Les teintures capillaires sont aussi largement utilisées.

De son côté, Zazie a préféré adopter un total look naturel. Selon ses propos, le vieillissement est inéluctable. C’est l’une des raisons pour lesquelles la quinquagénaire arbore fièrement ses cheveux blancs. Eh oui, elle ne fait pas partie de ces stars qui cherchent désespérément la fameuse fontaine de jouvence. Dans l’émission Quotidien, elle a d’ailleurs répondu à ses détracteurs.

« C’est assez curieux comme elle fait jaser cette mèche (…) les commentaires qui me sont venus, c’était : ‘Elle a pris un coup de vieux, mais elle est toujours sympa’. Oui, je vous rassure, j’ai en effet pris un coup de vieux, c’est normal, c’est mécanique, tous les ans (…) C’est vrai que le Covid m’a bien aidée à ne plus avoir de teinture et à me dire ‘je vais laisser pousser ces trucs-là »

Zazie répond à ses haters
Zazie assume ses cheveux blancs – ©TMC

Sa prestation dans Quotidien n’a pas fait l’unanimité

Toujours lors de cette apparition télé, Zazie n’a pas manqué de préciser que ce genre de critiques s’adresse généralement à la gent féminine. « J’ai l’impression qu’on trouve que les hommes qui ont des cheveux gris sont assez beaux gosses et qu’on n’en parle pas ou peu », confie-t-elle. Ses mises au point n’ont cependant pas calmé les ardeurs de ses haters.

Accompagnée par des musiciens de renom à l’instar de la guitariste Edith Fambuena, l’artiste a chanté son titre Let It Shine. La prestation d’Isabelle de Truchis de Varennes de son vrai nom n’a cependant pas été des plus convaincantes. Bon nombre d’internautes ont ainsi exprimé leur agacement sur la Toile.

« Seigneur, quelle déchéance », « Zazie qui se prend pour Stromae, c’est pas dingue », « Pas terrible terrible Zazie trop de clopes », peut-on lire sur Twitter. Comme il fallait s’y attendre, les détracteurs n’ont pas été tendres avec Zazie. Malgré tout, elle aura l’occasion de prendre sa revanche, notamment lors de la prochaine saison de The Voice. Elle remplace en effet Florent Pagny et fait ainsi son retour dans le télé-crochet de TF1.

Signaler une erreur