People

« Vous nous pompez l’air ! » : Brigitte Bardot pousse un coup de gueule !

Brigitte Bardot
©instagram/ @welovebbardot

Triste nouvelle pour Brigitte Bardot. Alors que la célèbre actrice se remet difficilement de la perte d’une amie, elle a tout de même tenu à pointer du doigt la presse française.

Connue pour son rôle de Javotte Lemoine dans le film Le Trou normand de Jean Boyer, la comédienne de 86 ans fait souvent parler d’elle pour les causes qui lui tiennent à cœur. Cette figure féminine des années 1950 et 1960 est notamment une activiste des droits des animaux. Ainsi, elle n’a pas hésité à dénoncer le silence et l’inaction du gouvernement. Cette fois-ci, les médias se sont retrouvés dans la ligne de mire de Brigitte Bardot. En effet, la presse française aurait préféré se focaliser sur l’actualité sanitaire au lieu de relayer l’information au sujet de la perte de son amie.

Brigitte Bardot dénonce le silence des médias

Le 20 juillet 2021, l’actrice Françoise Arnoul est partie à l’âge de 90 ans. Dans le film French Cancan de Jean Renoir, elle avait prêté ses traits au personnage de Nini la blanchisseuse. Une prestation qui avait marqué l’esprit de toute une génération. Pourtant, la presse française semble avoir détourné le regard face à cette disparition. C’est en tout cas l’avis de la chanteuse qui est sortie de ses gonds. Selon ses propos, la perte d’une âme aussi talentueuse et bienveillante aurait dû être relayée comme il se doit. L’héroïne de « Et dieu créa la femme » s’attendait ainsi à un bel hommage pour son amie et consœur dans l’univers du cinéma.

Nul doute que l’ancienne muse de Serge Gainsbourg est une femme aux multiples talents. La star mondiale a notamment fait ses débuts dans le mannequinat. L’actrice est également connue pour ses nombreux rôles au cinéma. A 90 ans, la compagne de Bernard d’Ormale n’a plus rien à prouver. La raison ? Elle a un incroyable palmarès à son actif, Le Mépris (1963), Shalako (1968), Viva Maria (1965) … pour n’en citer que quelques-uns. Bien que le public n’ait d’yeux que pour elle à l’époque, elle s’était liée d’amitié avec d’autres comédiennes. C’était notamment le cas avec Françoise Arnoul. Ce qui pourrait justifier ce coup de gueule sur Twitter.

Bardot
©instagram/ @welovebbardot

« Je ne me soumettrai jamais à aucune menace »

Engagée pour la cause animale, l’interprète de Harley Davidson mène une lutte acharnée depuis des années. Ainsi, elle n’hésite pas à pousser un coup de gueule contre les chasseurs sur la toile. Il y a deux ans, le tribunal d’Arras l’avait tout de même condamnée pour injure. Malgré tout, elle entend bien poursuivre sur sa lancée. La preuve en est que Brigitte Bardot et sa fondation interviennent régulièrement sur les sites d’abattage clandestins. De plus, elle continue de dénoncer le sacrifice d’un mouton le jour de l’Aïd. En ce sens, elle a attiré l’attention de certains extrémistes. En effet, l’actrice a annoncé avoir reçu une « menace islamique inquiétante ».