L’émission Koh Lanta, sur TF1, est certainement l’une des plus difficiles pour les candidats. La chaleur de la journée, le froid de la nuit, la faim, la fatigue, les blessures, une vraie émission d’aventurier. Si la 21e saison arrive bientôt sur nos écrans, c’est une ancienne candidate qui fait parler d’elle.
La faim, la chaleur et la fatigue
En 2008, Jessica Joulié, 20 ans à l’époque, pensait avoir le gabarit parfait, mais il n’en sera rien. Éliminée après 12 jours d’aventure, la jeune femme, aujourd’hui maman, avoue avoir mis du temps à s’en remettre. Lors de sa participation, Jessica, étudiante en communication, souffre plus que ne le croyait. Dans une interview accordée à TVMag, elle raconte son parcours sur l’île, mais aussi après.
« Je pensais que je ne souffrirais pas de la faim étant donné mon petit gabarit et, finalement, c’était moi qui étais la plus affamée. J’ai souffert mentalement et physiquement des conditions climatiques, notamment lorsqu’il se mettait à pleuvoir et à faire froid. Les nuits avaient été particulièrement compliquées », se souvient-elle.
Aucun regret
« Lors du douzième jour, j’avais demandé à mes coéquipiers de me sortir au conseil pour préserver ma santé », révèle la jeune femme. Un choix qu’elle ne regrette absolument pas aujourd’hui. Selon ses dires, elle aurait mis plusieurs années à se remettre de son expérience.
« À mon retour en France, je ne faisais plus que 38 kilos, j’en avais perdu six aux Philippines. J’étais tellement mal que j’avais dû être transportée aux urgences. Je souffrais d’une grosse infection au niveau du foie et de l’estomac. Les complications ont duré plusieurs années. »
Non merci
Une ancienne candidate qui, pour rien au monde, ne retournerait dans l’émission de TF1. Elle ne tient pas à retomber malade, ni a être confronté aux réactions, parfois virulentes, sur les réseaux sociaux. Désormais maman d’une petite fille de 2 ans, elle se voit mal s’éloigner d’elle pour un jeu.