People

Mickaël Vendetta (La Ferme Célébrités) : que devient l’inventeur de la « bogossitude » ?

Mickaël Vendetta - ferme célébrités - bogossitude - antivax - polémique
©facebook/ @OfficielMV

Ancienne star de télé-réalité, Mickaël Vendetta continue de faire parler de lui sur les réseaux sociaux. Pour rappel, le théoricien de la bogossitude a fait ses débuts dans le milieu de la télé-réalité en 2010. Puis, il a enchaîné les projets télévisés avant de disparaître des radars. Qu’est-il devenu ?

Nul doute que les fans de la première heure ont vu défiler des personnalités haut en couleur dans La Ferme Célébrités. C’est le cas notamment de Vincent Mc Doom. Pour rappel, il avait toujours porté ses talons et ses tenues de créateurs pour ramasser les excréments des animaux. Mis à part celui qui s’en est pris aux frères Bogdanoff, Mickaël Vendetta a marqué les esprits de toute une génération dans le 3e volet.

Avant de remporter la victoire dans la troisième saison de l’émission culte de TF1, le jeune homme avait commencé en tant que blogueur en 2008. A l’époque, il avait inventé le mot « bogossitude ». Avec son narcissisme assumé et son corps d’Apollon, il prônait cet étonnant concept et avait rencontré le succès.

Bien entendu, cette initiative lui ouvre les portes de la télévision. Après une première expérience très concluante, Mickaël Vendetta avait enchaîné les tournages. La star du petit écran était notamment au casting des Anges de télé-réalité et Carré ViiiP en 2011. Suite à son passage dans Un dîner presque parfait en 2012, il avait effectué des changements dans sa carrière.  

Mickaël Vendetta, un homme aux multiples casquettes

Outre ses conseils pour devenir beau gosse, le très médiatique et controversé ex-candidat de télé-réalité a aussi fait parler de lui pour ses convictions politiques. En 2012, il avait soutenu Nicolas Sarkozy à la présidentielle. Le fervent partisan s’était ainsi engagé auprès de l’UMP. Contre toute attente, il avait même menacé de quitter la France si François Hollande était élu.

Depuis, son ardeur politique s’est calmée. Touche-à-tout, le théoricien a un moment donné produit sa propre web-série baptisée « La Bogoss Life de Mickaël Vendetta ». Il a également participé à des émissions populaires comme Morandini ou La Méthode Cauet. Suite à ses apparitions télévisées, l’homme aux multiples casquettes a créé sa marque de vêtements. Ce, avant de se tourner vers la musique et d’animer les soirées derrière ses platines.

Devenu DJ, l’ex-candidat de télé-réalité à la mèche rebelle sillonne les quatre coins du monde et sort le single « I Want to Be Yours » en 2013. Il s’agit d’un franc succès, car le morceau clippé cumule plus de 100 000 vues sur YouTube. A l’époque, il s’était aussi glissé avec brio dans la peau d’un homme d’affaires aux commandes de sa propre soirée parisienne baptisée La Santa Maria.

Quand l’antivax devient la risée du Web

Il est indéniable que les théories complotistes ont pris de l’ampleur depuis que la pandémie de Coronavirus a frappé de plein fouet l’Hexagone. Eh oui, Kim Glow, Jean-Marie Bigard ou encore Francis Lalanne ne sont pas les seuls à être farouchement opposés à la vaccination et aux protocoles sanitaires. Jusqu’à présent, celui qui se qualifie comme un disciple d’Omraam Mikhaël Aïvanhov fait parler de lui pour ses vidéos parfois lunaires.

Antivax autoproclamé, Mickaël Vendetta multiplie visiblement les publications polémiques. En juillet dernier, le DJ avait par exemple proposé un gadget pour le moins particulier à ses abonnés. Il s’agit d’une pompe à vide destinée à aspirer les venins. Jusque-là, rien de bien surprenant. Sauf que l’influenceur a expliqué que ceux qui ont été vaccinés de force contre le Covid-19 pouvaient utiliser ce dispositif. Il n’en fallait pas plus pour faire réagir les internautes. Inévitablement, l’homme de 34 ans est devenu la risée de la Toile.

Cette vidéo lunaire sur Cyril Hanouna

Par ailleurs, le gagnant de La Ferme Célébrités 3 s’est aussi mis à dos certaines personnalités médiatiques. Tout porte à croire qu’il a une dent contre Cyril Hanouna et ses chroniqueurs de TPMP.  En effet, il avait taclé les filles de Magali Berdah qui seraient en « surpoids » selon lui. Oui, mais voilà, cette vidéo lunaire dans laquelle il insulte violemment Baba se démarque certainement du lot.