Actualités

Opposé au pass sanitaire, Francis Lalanne en présente un pour une visite touristique


Voilà un retournement de situation qui en a surpris plus d’un. Alors que Francis Lalanne était au Puy-en-Velay pour manifester contre le pass sanitaire, le lendemain, il en a présenté un. La raison ? Le chanteur souhaitait explorer la ville. Du coup, il s’est détourné de ses convictions, le temps d’une visite touristique.

On parle de :

Il faut croire que l’étau se resserre autour des artistes farouchement opposés à la vaccination et au pass sanitaire. C’est le cas notamment de Jean-Marie Bigard qui s’était plié aux protocoles pour se produire sur scène. Pourtant, Francis Lalanne a fait mieux.

Dernièrement, le chanteur s’était rendu au Puy-en-Velay (Haute-Loire) pour rejoindre les manifestants contre la vaccination et le pass sanitaire. Jusque-là, rien de surprenant. Seulement, le lendemain, l’homme de 63 ans en a présenté un. Bien évidemment, cette décision qui détonne avec ses propos controversés a suscité l’incompréhension.

À lire aussi : Un bistrotier s'oppose au pass sanitaire et préfère payer 45 000 € d'amende : « Les gens doivent avoir le choix ! »

Des monuments pour se la jouer touriste que jamais

A l’instar de Jean-Marie Bigard, l’interprète de Reste avec moi avait tenu un discours jugé exalté lors d’une manifestation parisienne des Gilets jaunes. Il faut dire que Francis Lalanne était resté ferme sur sa position malgré la pression des nouveaux protocoles. Il n’avait d’ailleurs pas hésité à critiquer violemment les décisions du gouvernement Castex. Pire encore, l’artiste avait appelé ses concitoyens à destituer Emmanuel Macron.

Depuis, le sexagénaire est devenu le porte-voix des antivax. Comme à son habitude, il a récidivé au Puy-en-Velay. Malheureusement pour les récalcitrants, leur leader avait un autre projet en tête. Il avait en effet prévu de visiter les monuments historiques de la ville. Du coup, le chanteur s’est plié aux règlements.  

La mise en place et l’extension du pass sanitaire visent à privilégier l’accès des Français vaccinés dans les lieux publics. En ce sens, Francis Lalanne a jugé nécessaire d’en avoir un pour explorer Le Puy-en-Velay.

De l’église de Saint-Paulien à la statue Saint-Joseph en passant par le rocher Saint-Michel d’Aiguilhe, l’acteur a donc montré son pass sanitaire via son smartphone, rapporte La Montagne. Il a également présenté le document pour visiter la cathédrale de la cité altiligérienne.

Un ami de Francis Lalanne prend sa défense

Bien connu du grand public, l’homme de 63 ans a ainsi surpris bon nombre de visiteurs sur les lieux, cités plus haut. Pour l’heure, le principal concerné n’a pas encore réagi à cette histoire. Par contre, Sébastien Béraud, très actif dans le mouvement des Gilets jaunes a pris la parole.

Interrogé par La Montagne, celui qui a hébergé Francis Lalanne lors de son séjour au Puy-en-Velay a expliqué que le chanteur avait « réalisé un test PCR dans une pharmacie samedi soir pour effectuer cette visite touristique ». Son ami a également précisé qu’il était en fait contre l’obligation de se faire vacciner, et non pas du pass sanitaire.

Dernièrement, le sexagénaire avait provoqué un scandale en refusant de porter un masque dans un train. Il se serait même emporté contre une contrôleuse de la SNCF. Lors de cette interview, Sébastien Béraud a donc révélé que l’artiste était « asthmatique ».

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur