Marion Cotillard a publié sur les réseaux sociaux la photo d’un moment de tendresse avec l’un de ses deux enfants. Une publication qui célèbre les mamans, alors que les Américains ont fêté la fête des Mères ce dimanche 9 mai.
Son « meilleur rôle »
En couple avec l’acteur Guillaume Canet depuis plusieurs années, leur romance a donné naissance à deux enfants, Marcel, 10 ans et Louise, 4 ans. Avant d’entamer une histoire d’amour qui dure, les deux comédiens s’étaient côtoyés en 2002 sur le tournage du film Jeux d’enfants, de Yann Samuel. À cette époque, Marion Cotillard partageait la vie de Julien Rassam, le fils de Claude Berri. Quant à Guillaume Canet, il était marié avec l’actrice Diane Kruger, dont il s’est séparé en 2006.
Ce n’est donc que bien plus tard que les deux acteurs ont entamé une relation et accueilli leurs deux enfants, faisant de Marion Cotillard une maman. Un rôle auquel la comédienne a souhaité rendre hommage ce 9 mai sur Instagram. Marion Cotillard a ainsi publié une photo en noir et blanc qui la montre en train d’allaiter son bébé. Un cliché simplement accompagné du commentaire suivant : « Mère, Mother« .
Ce tendre moment n’a pas manqué de faire réagir ses 1,5 millions d’abonnés sur Instagram, ébahis par ce moment « magnifique », qui représente « l’essence de la maternité ». Certains ont souligné qu’il s’agissait de « son meilleur rôle ». Cette filiation s’inscrit même dans les films joués par Marion Cotillard et Guillaume Canet, à l’instar du long-métrage Astérix et Obélix : L’Empire du milieu, actuellement en tournage.
Le fils de Marion Cotillard et Guillaume Canet fait ses premiers pas au cinéma
Dans « Astérix et Obélix : L’Empire du milieu » réalisé par Guillaume Canet, leur fils Marcel aura un premier rôle. Quant à Marion Cotillard, elle incarnera Cléopâtre. Également derrière la caméra, Guillaume jouera Astérix ! Leur famille de coeur sera également présente dans ce film, dont Gilles Lelouche (Obélix), Vincent Cassel (César), Audrey Lamy (Bonemine), Mathieu Chedid (Remix), Manu Payet (Ri Qi Qi) et bien d’autres. À noter que la chanteuse Angèle incarnera pour sa part la jolie Falbala !
Côté réalisation, Guillaume Canet reste en famille puisqu’il est épaulé par Raphaël de Crozals, qui n’est autre que son neveu. « J’avais envie de faire enfin un film que mes deux enfants pourront voir… Astérix, c’est mon rapport à mon père. Il avait beaucoup d’albums (…) Aujourd’hui, c’est mon fils qui les lit », explique Guillaume Canet dans les colonnes du JDD.