People

Magalie Vaé : la gagnante de Star Academy raconte comment elle a perdu 1 million d’euros


Invitée sur le plateau de TPMP People, Magalie Vaé a fait de nombreuses révélations sur sa vie actuelle et sa carrière. La grande gagnante de Star Academy 5 s’est notamment confiée à cœur ouvert sur la perte de sa fortune. En effet, la chanteuse a tout dilapidé après sa victoire dans le télé-crochet de TF1.

A seulement 18 ans, Magalie Vaé s’est hissée au sommet de la gloire. En effet, la jeune femme a émerveillé le public dans la cinquième saison de la Star Academy en 2005. A l’instar de Nolwenn Leroy, elle a remporté la victoire. Ainsi, la chanteuse à la carrière prometteuse a quitté le château de Dammarie-les-Lys avec la coquette somme d’un million d’euros. Seulement, tout ne s’est pas passé comme prévu.

De toute évidence, l’interprète de Je ne suis qu’une chanson n’a pas eu le même parcours que Jenifer. Toutes les deux ont déchaîné les passions. Cependant, la gagnante du 5e volet du télé-crochet de TF1 n’a pas pu réaliser rapidement ses projets musicaux. Une mauvaise gestion de sa fortune et aussi, de mauvaises fréquentations ont conduit à cet échec.

Le 12 février 2022, Magalie Vaé était présente sur le plateau de TPMP People. L’occasion pour la chanteuse de 35 ans de faire des révélations sur son parcours semé d’embûches après la Star Academy.

À lire aussi : Jean-Pascal Lacoste : le chroniqueur de TPMP déformé à cause de la chirurgie ?

Magalie Vaé a dilapidé son million d’euros

Comme chaque samedi à 19h10, Matthieu Delormeau était aux commandes d’un nouveau numéro de TPMP People sur C8. A l’instar de Cyril Hanouna, l’heureux animateur de cette émission espère réaliser de belles audiences. Du coup, les débats se focalisent essentiellement sur les sujets brûlants concernant les célébrités. Dernièrement, il a également invité une ancienne star du petit écran dans le talk-show.

En effet, Magalie Vaé a fait une apparition remarquée dans la nouvelle émission de C8. D’humeur loquace, la grande gagnante de Star Academy 5 n’a pas été avare en confidences. Elle s’est notamment livrée sans concession sur sa carrière. Pour rappel, elle a remporté un chèque d’un million d’euros après sa victoire. Visiblement très généreuse, l’étoile montante en a fait profiter tous ses camarades, ce qui a causé sa perte.

« Je n’ai pas géré l’argent comme j’aurais dû. Mais j’avais 18 ans, j’ai été mal entourée, j’ai fait de mauvais choix. On rencontre de mauvaises personnes, dans le métier ou dans la vie privée. (…) J’avais un groupe d’amis, que je pensais être mes amis, j’ai voulu leur faire plaisir. Je leur payais des soirées, on prenait le taxi, je pouvais leur payer des vacances »

Selon ses propos, Magalie Vaé et ses « faux amis » ont mis quatre ans à dilapider son million d’euros. « Le jour où il n’y a plus rien, ben, il n’y a plus personne », regrette-t-elle.

Que fait la gagnante de la Star Academy aujourd’hui ?

Bien que Magalie Vaé ait vécu une véritable descente aux enfers, elle a réussi à prendre sa vie en main et à remonter la pente. Désormais, l’artiste est à la tête de sa propre société d’événementiels. Du coup, la maman d’Elia (11 ans) peut toujours évoluer dans ce milieu. Actuellement, elle chante essentiellement dans des mariages.  

A l’évidence, son ascension après sa victoire dans Star Academy n’était que de courte durée. Cet échec est le fruit d’une succession de mauvais choix. A l’époque, l’interprète Dis Oui ! ne connaissait pas la valeur de l’argent. Du coup, si la trentenaire pouvait revenir en arrière, elle ferait profiter sa famille. Quoi qu’il en soit, elle a appris de ses erreurs.

Signaler une erreur