People

Laeticia Hallyday sur la tombe de Johnny : ce détail qui ne passe pas inaperçu


Le 23 juillet dernier, Laeticia Hallyday s’est recueillie sur la tombe de Johnny. Sur Instagram, la veuve du Taulier a partagé un cliché qui n’a pas manqué d’attirer l’attention des internautes.

Voilà déjà plus de quatre ans que l’Idole des jeunes nous a quittés. Pour rappel, le regretté rockeur est parti à l’âge de 74 ans à son domicile de Marnes-la-Coquette, dans l’Ouest parisien. . Depuis, ses fans se recueillent régulièrement sur sa tombe au cimetière de l’église de Lorient, à Saint-Barthélemy. C’est également devenu une habitude pour Laeticia Hallyday depuis sa disparition. Proche de sa communauté Instagram, elle a posté une photo qui a vite capté l’attention de ses abonnés.

Laeticia Hallyday - Johnny
Laeticia Hallyday sur la tombe de Johnny : ce détail qui ne passe pas inaperçu – ©instagram /@lhallyday

À lire aussi : Laeticia Hallyday : Sur la tombe de Johnny, avec Jalil Lespert son nouveau compagnon

Une belle sépulture

Nul doute que la disparition de Johnny a été une douloureuse épreuve pour la maman de Joy et Jade. Alors que la mère de famille s’occupait seule des plus jeunes enfants de son mari, elle s’était retrouvée en conflit avec les aînés du Taulier. Dans son testament, le père de David et Laura Smet avait désigné sa 4e femme et dernière épouse comme sa seule héritière. Ainsi, le clan Hallyday s’est divisé en deux camps. Bien que la situation se soit arrangée, ils ne passeront pas de sitôt les vacances ensemble.

Quoi qu’il en soit, ce problème familial n’a pas empêché Laeticia Hallyday de refaire sa vie. En effet, la belle blonde de 47 ans a retrouvé l’amour dans les bras de Jalil Lespert. Les deux tourtereaux partent régulièrement en escapade romantique aux quatre coins du globe. Toutefois, la fiancée du réalisateur n’oublie pas d’honorer la mémoire de son mari disparu. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle ne fait pas les choses à moitié.

Outre l’incroyable statue à Paris et le concert organisé en hommage au rockstar, la quadragénaire se recueille souvent sur sa tombe. Elle a d’ailleurs présenté son nouveau compagnon à Johnny avant de refaire sa vie avec lui. Le 23 juillet dernier, la veuve du Taulier s’est une fois de plus adonnée à cette activité. L’occasion pour elle de dévoiler la beauté des lieux. Des offrandes aux fleurs en passant par les clichés souvenirs, sa tombe est magnifiquement décorée.

L'une des tombes les plus décorées
L’une des tombes les plus décorées – ©instagram /@lhallyday

Qui entretient sa tombe ?

Jean-Pierre Millot est chargé de maintenir la tombe en bon état. L’ami du couple Hallyday doit, entre autres, rénover la sculpture, prendre soin des plantes et garantir l’étanchéité du caveau. Dans les colonnes du Figaro, il s’est confié sur ce rôle qui lui tient à cœur. « C’est moi et personne d’autre qui s’en occupe. Johnny le voulait ainsi. C’était un sujet de discussion entre nous depuis des années », fait-il savoir. Ce, avant de révéler : « Il peut y en avoir jusqu’à 120 (ndlr : fans) par jour. Chacun apporte sa petite offrande, un galet gravé, une plaque (…) Il faut organiser tout cela pour que les fans voient une tombe entretenue comme au premier jour ». A l’évidence, il excelle dans sa fonction.

Signaler une erreur