People

Khaby Lame, la star de TikTok se confie sur son ascension fulgurante !


Le jeune sénégalais de 21 ans a misé sur la simplicité en se moquant des vidéos de tutoriels de certains TikTokeurs, tout cela sans jamais dire un mot. Le succès est au rendez-vous car, à ce jour, Khaby Lame compte plus de 90 millions d’abonnés sur le célèbre réseau social.

Créé le 15 mars 2020, son compte TikTok est devenu de plus en plus populaire au fil des mois. La raison ? Le jeune homme parodie les tutos, parfois compliqués, des autres utilisateurs. La séquence dans laquelle Khaby Lame démontre qu’il est préférable d’éplucher une banane au lieu de se servir d’un couteau est à ce jour la plus populaire. Son succès est d’autant plus impressionnant étant donné qu’il réalise des vidéos muettes. Ses gestes et surtout, son expression faciale ont fait fureur sur la toile.

Un succès inattendu

Né au Sénégal, le jeune prodige sur TikTok vit en Italie depuis 20 ans. Khaby Lame s’était lancé sur le célèbre réseau social après avoir perdu son emploi. Initialement, il voulait juste poster de courtes vidéos pour alimenter son compte. Seulement voilà, sa créativité et sa simplicité avaient séduit ses tout premiers fans. Ces derniers avaient par la suite partagé ses séquences et du jour au lendemain, il était passé de l’anonymat à la célébrité. Il arrive en effet à donner un avis bien tranché en misant sur la gestuelle et l’expression du visage. Tous les ingrédients étaient ainsi réunis pour rencontrer le succès à l’international.  

A titre d’information, la nouvelle star de TikTok a même dépassé celui qui est surnommé « le roi des réseaux sociaux » en Italie. Il s’agit de Gianluca Vacchi qui est à la tête d’une communauté de 17 millions d’abonnés. Les célébrités du pays commençaient aussi à s’intéresser au jeune homme. C’est le cas notamment de la chanteuse Oriana Sabatini, la compagne du joueur de football Paulo Dybala. La superstar italienne Alessandro Del Piero s’est également invitée dans l’une de ses vidéos. De quoi améliorer sa visibilité sur la toile.

@khaby.lame

From Idol to Uncle it’s just a moment, This apple is for you🤣@alessandrodelpiero Da Idolo a Zio è un attimo, questa mela è per te. #LearnFromKhabi

♬ suono originale – Khabane lame

Plus rien ne semble arrêter celui qui vit près de Turin car il rencontre aussi le succès sur Instagram. La preuve? En seulement deux semaines, le jeune prodige a dépassé le célèbre Mark Zuckerberg. A ce jour, il compte en effet 30 millions de followers alors que le « boss » est à 8 millions d’abonnés. Au micro du Corriere della Sera, un journal local, il a confié que son objectif reste le même : divertir les gens bien qu’il soit heureux de rencontrer un tel succès.

Des projets plein la tête

Cette interview auprès du Corriere della Sera était aussi l’occasion pour Khabi Lame d’évoquer son avenir. Selon ses propos, il compte surfer sur cette vague de notoriété pour se lancer sur d’autres plateformes à l’instar de Twitch ou encore de YouTube. En ce sens, il s’est engagé auprès d’une agence afin de réaliser ses projets. D’après ses révélations, son objectif est d’aider sa famille et ses amis. A l’évidence, la jeune star garde les pieds sur terre malgré son ascension fulgurante.

Signaler une erreur