People

Karine Ferri émue : Elle dévoile le dernier cadeau offert par Grégory Lemarchal avant de s’éteindre

Karine Ferri a fait une promesse à Gregory Lemarchal.
L'animatrice a tenu sa promesse. Source : Capture facebook

L’animatrice de TF1 Karine Ferri se confie sur un souvenir précieux qu’elle garde de Grégory Lemarchal. Quel est ce dernier cadeau que le jeune chanteur lui a offert ?

Karine Ferri a fait des confidences bouleversantes au magazine Gala à l’époque de la disparition de son ex petit-ami, Grégory Lemarchal. Celui qui a marqué à jamais l’histoire la chanson française et le coeur des Français, est parti en 2007 à seulement 23 ans.

Karine Ferri a accompagné Grégory Lemarchal jusqu’au bout

Connu pour sa participation victorieuse à la Star Academy 4 sur TF1, il est ensuite devenu le symbole de la lutte contre la mucoviscidose. Pour son dernier souffle, l’interprète d’ « Ecris l’histoire »  s’était entouré de ses parents, sa soeur et sa petite-amie, Karine Ferri. Celle qui a été découverte par l’émission le Bachelor, n’a jamais caché son amour inconditionnel pour Grégory.

Aujourd’hui maman comblée, elle partage la vie du footballeur Yoann Gourcuff. Ensemble ils sont les parents de deux enfants. Grâce au soutien de Yoann, Karine raconte avoir été bien épaulée pour surmonter la perte de Grégory. Ils se sont rencontrés quatre ans après la disparition du jeune chanteur. 

Le(s) cadeau(x) laissés par Grégory Lemarchal

Il y a d’abord un objet symbolique que les tourtereaux ont souhaité s’offrir mutuellement :

« Tous les deux on s’était offert un bracelet symbolisant notre attachement. Le jour où il s’est envolé, j’ai pris le sien – il ne le quittait jamais – et j’ai attaché le mien à son poignet. »

Source : Gala

Et puis l’autre cadeau qu’elle gardera pour le restant de sa vie, c’est une chanson que Grégory Lemarchal a écrit spécialement pour elle :

« Dans le single qu’il m’a dédié, De temps en temps, il a écrit : ‘Je me relève sous ton regard.’ À mon tour de me relever sous le sien »

Karine Ferri n’oublie pas son premier amour

Elle a gardé une trace de l’amour qu’elle peut retrouver tous les jours à son poignet – où se trouve un tatouage dédié à Grégory Lemarchal.

Karine Ferri a été de tout les combats pour faire vivre l’association dédiée à la lutte contre la mucoviscidose. Récemment, elle a encore rendu hommage à son ancien amour. À l’occasion de la sortie du biopic évènement « Pourquoi je vis » qui a rassemblé 7 millions de téléspectateurs sur TF1, elle a diffusé un message sur Instagram :

 “Pour ton courage, ton combat qui est devenu le nôtre, pour toutes celles et ceux qui souffrent du même ‘mal’ que toi … Ton immense talent et la beauté de ton âme. Il faut toujours croire en ses rêves et parce que ta force est en nous à jamais

Karine Ferri a d’ailleurs salué l’interprétation bouleversante de Mickaël Lumière, l’acteur qui a été choisi pour interpréter le rôle de Grégory Lemarchal.