Depuis le lundi 08 juin 2020, les téléspectateurs ont le bonheur de retrouver leur journaliste préféré aux commandes du JT de TF1. En effet, le présentateur du journal télévisé diffusé entre midi et deux a été absent durant de longues semaines. Une absence prolongée qui a fait naître de nombreuses rumeurs.
Jean-Pierre Pernaut se montrant critique envers les décisions gouvernementales prises durant la crise du Covid-19, beaucoup de Français s’interrogent. Le journaliste a-t-il été évincé de l’antenne par TF1 en raison de ses prises de position ? Le gouvernement a-t-il obtenu le départ de Jean-Pierre Pernaut pour le contraindre au silence ?
D’autres internautes, inquiets, s’interrogent sur les réseaux sociaux au sujet de la santé du présentateur. Jean-Pierre Pernaut a-t-il pu contracter le Covid-19 ? Il est vrai que le journaliste, relativement âgé, a récemment souffert d’un cancer. Une maladie dont il s’est heureusement remis, mais son état de santé demeure fragile.
Autre rumeur déclenchée par son absence du JT : Jean-Pierre Pernaut serait en froid avec son joker Jacques Legros. Une hypothèse rapidement évincée lorsque le journaliste a remercié Jacques Legros d’avoir tenu les rênes de son JT, durant plusieurs semaines. Car Jean-Pierre Pernaut est finalement de retour à l’antenne ! Après plusieurs semaines d’absence, le présentateur est apparu à nouveau à l’antenne. Les téléspectateurs, ravis, s’en sont félicités sur les réseaux sociaux.
Jean-Pierre Pernaut absent du JT de 13 heures : le journaliste était en vacances !
Il semblerait donc que Jean-Pierre Pernaut ait été absent des plateaux de TF1 simplement pour se protéger. Ces dernières semaines, le présentateur apprécié des Français était donc chez lui. Ce qui ne l’a pas empêché de suivre avec attention l’actualité et bien évidemment le journal de 13 heures de TF1.
Jean-Pierre Pernaut, connu pour ses coups de gueule et ses prises de positions tranchées, a donc été absent du JT de TF1 de longues semaines. Le journaliste, qui n’avait pas hésité à critiquer les mesures de l’exécutif durant le confinement, avait laissé sa place à Jacques Legros, son joker.
Une absence qui avait donc inquiété ses fans. Sur les réseaux sociaux, beaucoup se disaient déçus de ne plus le voir aux commandes de son journal télévisé. De nombreux internautes étaient inquiets : Jean-Pierre Pernaut souffre-t-il d’une maladie chronique l’éloignant des plateaux de TF1 ? Les raisons de son absence du JT sont-elles graves ?
Heureusement, il n’en est rien : Jean-Pierre Pernaut était tout simplement en vacances ! Il y a un mois déjà, le journaliste s’était dit impatient de pouvoir marcher dans le sable. « Tellement hâte », écrivait-il en légende d’un post Instagram montrant une empreinte de pied sur la plage.
Après avoir tenu les rênes de son journal lors du début de la crise sanitaire du Covid-19, Jean-Pierre Pernaut a donc préféré se reposer. Le journaliste a pris quelques semaines de vacances, des congés prévus de longue date par la chaîne TF1. Le présentateur, qui a bien sûr respecté les règles du confinement, est resté à son domicile avec sa femme, Nathalie Marquay et leurs enfants, Tom et Lou Pernaut. Jean-Pierre Pernaut était donc en famille !
Désormais de retour à l’antenne de TF1, le journaliste retrouve avec joie le plateau de son journal, qu’il présente avec la même ferveur depuis 1988.