Annoncé comme nouvelle recrue importante dans l’équipe de Cyril Hanouna en juin dernier, Patrice Laffont n’a pas fait long feu sur le plateau. En effet, l’animateur connu notamment pour son rôle dans « Fort Boyard » n’est pas resté longtemps chroniqueur de l’émission Touche pas à mon poste. À l’époque Cyril Hanouna le présente même fièrement à ses téléspectateurs : « Une star de la télévision, qui n’a plus 20 ans, mais qui est très en forme, aussi animateur et producteur » précise alors le présentateur de C8.
Patrice Laffont est revenu sur son expérience TPMP au micro de Jordan de Luxe sur Non Stop People ce 12 octobre 2020. Sans concession il affirme s’être planté d’avoir accepté la proposition de Cyril Hanouna. « Il m’avait proposé un rôle qui était différent des autres chroniqueurs et ça ne s’est pas passé comme ça » confie-t-il.
Patrice Laffont n’a pas matché avec ‘la bande à Baba’
Par ailleurs, Patrice Laffont ne semble pas apprécier l’ambiance qui règne sur le plateau de Cyril Hanouna. En effet, il affirme ne pas avoir été du tout à l’aise en raison de « la compétitivité ». Une émission où « tout le monde se tire à la bourre » selon lui et bien éloignée de la ligne directrice de l’animateur de France Télévisions.
« Je n’avais pas envie de plonger ma tête dans une pizza et de me retrouver avec du fromage » — Patrice Laffont
Non Stop People
Concernant sa relation avec le présentateur de TPMP, Patrice Laffont raconte que Cyril Hanouna n’a pas vraiment pris le temps de le contacter après leur différend. Finalement, l’ancien comédien réagit assez sagement à cette histoire :
« C’est pas grave, ça fait partie de son caractère, je ne lui en veux pas du tout et j’espère qu’il ne m’en veut pas non plus, mais c’est tout, je me suis tiré de cette affaire »
Non Stop People
Patrice Laffont, plus de 45 ans de carrière
Patrice Laffont reste à 81 ans une personnalité connue des Français notamment pour son rôle dans « Le Gendarme de Saint-Tropez » en 1964. Le fils de l’éditeur Robert Laffont a ensuite présenté de nombreux jeux à la télévision tels que des « Chiffres et des lettres » ou encore « Fort Boyard ».