Tout au long de sa carrière, Patrick Fiori a pu devenir un artiste de renommée mondiale. Sa passion pour la musique, ainsi que ses investissements dans plusieurs domaines, lui ont permis de gagner beaucoup d’argent. Aux dernières nouvelles, l’ensemble des biens de l’homme d’affaires et musicien convoité s’élève aujourd’hui à plus de 240 millions d’euros.
Un début de carrière prometteur aux côtés de Jean-Jacques Goldman
Oui, tout le monde connaît Patrick Fiori, mais peu de personnes connaissent sa fortune. Il est d’ailleurs l’un des plus célèbres artistes de toute la France. On ne compte donc plus le nombre d’albums qu’il a vendus tout au long de sa carrière. Ce qui est sûr, c’est que la vente de ses milliers d’albums est sa principale source de revenus.
Né à Marseille le 23 septembre 1969, Patrick Fiori a montré un intérêt précoce pour la musique. Du haut de ses 23 ans, il a décidé de faire carrière dans la musique. Il commence alors sa carrière musicale auprès de la troupe Les Choristes. Ce qui lui a permis par la suite de participer aux tournées de Jean-Jacques Goldman.
Cette opportunité a permis à Patrick Fiori de se faire remarquer par les acteurs majeurs de l’industrie musicale et de faire fortune. À l’âge de 23 ans, il a eu l’honneur de représenter la France au concours musical Eurovision avec la chanson Mama Corsica. Il a réussi à se classer à la quatrième place parmi les 25 pays participants, marquant ainsi un début prometteur dans sa carrière musicale.
La carrière de Patrick Fiori a véritablement pris son envol grâce à son rôle de Phoebus dans la comédie musicale Notre Dame de Paris. En particulier grâce à la vente de la chanson Belle, qu’il interprète aux côtés de Garou et Daniel Lavoie. Ce rôle, en passant, lui a permis de générer jusqu’à 2,5 millions d’euros de revenus.
Patrick Fiori, un artiste à mille facettes d’une fortune de 245 millions d’euros
Il semble que Patrick Fiori ait réussi à accumuler une belle fortune grâce à sa carrière musicale, ses albums, ses interprétations et ses activités artistiques. Notamment son rôle de coach dans The Voice Kids qui lui aurait rapporté une somme de 220 000 euros.
En dehors de sa carrière musicale, la fortune de Patrick Fiori relève également d’autres sources de revenus. Dernièrement, il a prêté sa voix à des bandes originales de films. Sans parler des deux livres intitulés « Zino déménage » et « Zino sur les épaules de son père » qu’il a écrits lui-même. Tout compte fait, Patrick Fiori n’est pas qu’un simple musicien. Il a d’autres talents cachés lui servant de source potentielle de revenus.
Il semble que l’artiste soit également très demandé pour des partenariats et des contrats publicitaires en dehors de l’industrie musicale. Ces collaborations de Patrick Fiori avec des marques et des entreprises contribuent en effet à sa fortune.
Malgré sa fortune, Patrick Fiori est-il le chanteur le mieux payé de toute la France ?
Une chose est sûre : la majorité des célébrités ont un point commun. Ils investissent souvent dans l’immobilier, et le Marseillais n’échappe pas à la règle. À l’heure actuelle, Patrick Fiori est en possession de plusieurs biens immobiliers valant une petite fortune.
Quant à la fortune de Patrick Fiori, il est encore difficile de déterminer sa valeur exacte. Mais d’après les renseignements que nous avons à notre disposition et des informations fournies par Médiamass, elle s’élève aujourd’hui à plus de 245 millions d’euros, faisant de lui l’un des artistes les mieux payés.