Média

Fort Boyard : une photo du Père Fouras sans maquillage provoque la rage des fans


Pour remercier l’équipe de « Fort Boyard », Yoann Riou publie une photo du Père Fouras au naturel. Les internautes n’ont pas apprécié !

Ce samedi 13 août, Yoann Riou participe à « Fort Boyard » en tant que candidat. Le spécialiste du football passe un moment formidable avec toute l’équipe de l’émission. Pour partager sa joie, celui-ci publie une photo de lui ce jour-là sur son compte Twitter. Le cliché n’avait rien d’anormal.

Yoann Riou se tenait fièrement aux côtés d’un homme sans barbe, aux cheveux grisonnants et très courts, Yann Le Gac. De prime abord, la photo n’a rien d’alarmant. Les internautes se sont pourtant déchaînés sur le sportif. L’identité de l’homme en sa compagnie devait, selon eux, rester secrète. Il s’agissait après tout de l’interprète du mystérieux Père Fouras de « Fort Boyard ».

À lire aussi : Le père Fouras (Fort Boyard) montre son visage sans maquillage

Le Père Fouras (Fort Boyard) sans maquillage

Qui n’a jamais voulu découvrir le visage qui se cache derrière le vieux personnage emblématique de « Fort Boyard » ? Après plusieurs années de production, de nombreux téléspectateurs ne connaissent pas encore l’être qui se cache derrière le fameux costume.

© Instagram/perefourasf2

Cependant, il n’a fallu que d’une seule photo pour briser le mystère derrière l’identité du Père Fouras. Lors de sa participation à l’émission « Fort Boyard » aux côtés de Jean-Luc Lemoine, un candidat a pris un cliché avec le vieillard énigmatique de l’émission.

Dans sa légende, il dit :

« Je chéris cette photo qui me touche beaucoup. Avoir le privilège incroyable de rencontrer pour de vrai Yann Le Gac qui incarne le père Fouras depuis des décennies avec une bienveillance extraordinaire, une humanité désarmante. »

La colère des internautes

La publication de ce candidat, Yoann Riou ne reçoit pas un bon accueil sur la Toile. En l’occurrence auprès des fans de « Fort Boyard ».

Beaucoup lui ont reproché d’avoir cassé la magie du personnage. Au moment où le sportif a publié cette photo sans maquillage du Père Fouras, les dés étaient jetés. Les internautes n’ont pas hésité à lui faire part de leur mécontentement.

« Il y a plein de gens qui ne connaissaient pas son visage et qui vont le découvrir là maintenant à cause de vous… Vous enlevez une part de magie à plein de gens qui n’ont rien demandé. Vous êtes un idiot », commente une personne, visiblement très fâchée.

Il n’a pas fallu longtemps que d’autres fans de « Fort Boyard » font à leur tour des reproches tels que :

« Tu viens de tuer le peu de magie qui restait à l’émission » ou encore « Pourquoi casser le rêve ? C’est stupide de publier cette photo ! Vous me décevez beaucoup »

Une abonnée particulièrement déçue a dit :

« Je t’aime bien Yoann, mais tu viens de tuer le peu de magie qui restait à l’émission depuis la disparition des tigres. C’est comme les tours de magie, on ne veut pas savoir ce qu’il y a derrière. »

La défense de Yoann Riou

Un abonné a bien voulu prendre la défense de Yoann Riou :

« Je ne comprends pas cette polémique autour de cette photo alors que son vrai visage a déjà été montré dans les médias. » 

Le spécialiste du football est resté de marbre face à l’affolement de tous ces gens à l’égard d’une simple photo. Ennuyé par ses réactions des habitués de « Fort Boyard » qu’il juge exagérées, le journaliste a pris la parole.

« Il n’y a aucune polémique. Il y a juste trois couillons qui font les intéressants. Son visage est visible sur Internet en un clic. Certains sont siphonnés du cerveau », a-t-il simplement expliqué.

Le protégé d’Étienne Carbonnier n’a pas voulu calmer la fureur de cette foule qui veut demeurer dans sa propre désillusion. Il est donc resté insensible aux missives des fans de « Fort Boyard ».

Malgré tout, Yoann Riou ne veut pas supprimer cette photo. Comme il dit dans la légende de sa photo, ce souvenir est cher à son cœur. Il faut bien plus que des fans déchaînés pour l’obliger à retirer ce beau souvenir avec son idole.

Signaler une erreur