Celle qui a commencé sa carrière en 1969 possède le plus long et le plus ancien CDI de la Une. C’est la raison pour laquelle Evelyne Dhéliat est considérée comme la doyenne de TF1. Au fil des années, l’ex- speakerine de l’ORTF a endossé plusieurs fonctions. En 1991, elle est notamment devenue la présentatrice des bulletins météo, midi et soir. En pleine canicule, les habitués s’attendaient donc à la voir le week-end des 18 et 19 juin 2022.
Contre toute attente, la jolie blonde de 74 ans a déserté le plateau de TF1, sans donner aucun signe de vie. Tatiana Silva a assuré l’intérim mais c’est le membre de la rédaction de LCI, Ange Noiret qui a surtout attiré l’attention. Le nouveau joker a en effet rempli son rôle à la perfection. Pour rappel, il a pris la relève le 19 juin dernier. Apparemment, le jeune homme a fait forte impression auprès du public au vu des nombreux commentaires à son égard.
Quoi qu’il en soit, l’absence d’Evelyne Dhéliat à l’antenne a suscité beaucoup d’inquiétude dans les rangs des téléspectateurs. En effet, ils la retrouvent d’ordinaire tous les jours devant leurs écrans de télévision, et ce, depuis plus de trente ans. De plus, aucune information n’a fuité du côté de la première chaîne. Heureusement, cette période de tourmente n’a été que de courte durée pour son public.
Evelyne Dhéliat fait son come-back sur TF1
Il va sans dire que la septuagénaire a mis un point d’honneur à informer les téléspectateurs sur les conditions météorologiques. Suite aux températures caniculaires de ces derniers jours, les habitués espéraient donc la voir à l’antenne. Certains ont probablement pensé au pire. Néanmoins, il s’agit certainement d’une fausse alerte. Apparemment, tout va pour le mieux du côté de la célèbre journaliste.
Evelyne Dhéliat a en effet fait son retour sur TF1, le 21 juin 2022. Voilà une apparition qui a sans doute réjoui ses fans de la première heure. Malgré tout, la spécialiste météo de la Une continue d’entretenir le mystère sur les raisons de son absence. Il faut dire que la mère d’Olivia n’est pas du genre à tout déballer facilement. Même au sujet de son cancer du sein, elle a mis du temps avant d’en parler ouvertement.
Sa santé inquiète son public
La vie n’a pas fait de cadeau à Evelyne Dhéliat. Des obstacles et des épreuves, la spécialiste météo de TF1 en a traversé. Il faut dire qu’elle a eu une longue existence semée d’embûches. La disparition de son mari, avec qui elle avait vécu pendant des années, reste des plus douloureuses. La veuve de Philippe Maraninchi a aussi lutté contre un cancer qui l’a profondément marqué. En ce sens, ses fidèles fans se sont inquiétés suite à son absence au cours du week-end de la fête des pères. Reste à savoir si elle va prochainement lever le voile à ce sujet. Affaire à suivre…