Média

Denis Brogniart réagit sur Twitter au mensonge malsain d’un candidat

Image : toutfilm.com

L’animateur s’élève contre un candidat de Survivor, le Koh-Lanta américain. L’aventurier avait menti sur la mort d’un proche pour manipuler ses adversaires.

C’est bien connu. Pour aller le plus loin dans les concours comme Koh-Lanta ou son équivalent américain Survivor, il faut être fin stratège. Cela fait partie du jeu et Denis Brogniart n’a de cesse de le rappeler face aux critiques de certains internautes. Mais il y a tout de même des limites !

Mensonge et manipulation

Pour le présentateur de 52 ans, il y a des choses qu’on ne peut pas cautionner. Comme un candidat qui invente le décès d’un proche pour attendrir ses concurrents. Dans un tweet posté ce jeudi 21 mai, Denis Brogniart s’est fermement opposé à ce genre de pratique.

Cela, après avoir visionné l’extrait de l’émission « Survivor : Pearl Islands » (Panama – 2003) qu’un internaute avait rediffusé sur Twitter. Une séquence émouvante où un ami annonce au candidat Jon Fairplay alias Jon Dalton que sa grand-mère venait de mourir. Compatissants, ses concurrents le laisseront remporter l’épreuve de confort qu’ils disputaient.

Mais on découvrira plus tard que Jon Dalton et son ami avaient délibérément menti dans le but de manipuler les autres aventuriers. Certaines sources affirment d’ailleurs que les deux amis avaient tout manigancé avant même que le tournage ne débute. À l’époque où l’émission était diffusée sur CBS, la grand-mère en question était bien vivante !  

« Je dis NON »

Et pour Denis Brogniart, c’est un mensonge qui ne peut pas passer. « Je dis NON », proclame-t-il sur Twitter en partageant la vidéo sur son propre compte. Pour l’arbitre charismatique de Koh-Lanta, aller jusqu’à souhaiter la mort d’un proche pour remporter une épreuve, cela dépasse l’entendement.

« Je ne peux pas comprendre ce mensonge sur le Koh-Lanta américain Survivor ! Amadouer les autres sur la vraie fausse mort d’une grand-mère », indique-t-il.

Visiblement, les limites à ne pas franchir sont différentes outre-Atlantique. En effet, la production de Survivor n’a jamais reproché son mensonge à Jon Dalton. Et ce dernier a de nouveau participé à l’édition « Survivor : Micronesia » (2007).

Au sujet de l'auteur : Ony R.

Spécialisée en rédaction web, j'exerce mon métier depuis maintenant 12 ans. Mes principales qualités : créative, agile et rigoureuse.

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.