Avec le retour des beaux jours, les mouches peuvent rapidement devenir un fléau. En effet, l’activité des mouches varie fortement en fonction de l’humidité et de la température.
En été, les conditions pour nourrir les oeufs et les larves sont optimales. En moins de deux semaines, un cycle complet de ponte est mené à bien. Résultat, les mouches nous envahissent.
Si certains font confiance à des astuces naturelles pour se débarrasser des mouches, d’autres optent pour des insecticides. Certaines astuces pratiques vous permettent de vous en débarrasser naturellement. Une internaute, Alison Turnball Halliday, vous partage la sienne.
Empêcher les mouches de rentrer chez soi en été avec une astuce simple et bon marché
Sur Facebook, Alison Turnball Halliday partage une astuce toute simple pour empêcher les mouches de pénétrer chez elle. L’internaute, qui en avait marre de voir se poser un peu partout des dizaines d’insectes volants, a décidé d’y mettre un terme.
Elle s’est alors souvenue d’une astuce qu’elle avait entendu pour éloigner les mouches en été. Cet astuce, très simple, consiste à enfermer des pièces de monnaie dans un sac transparent et rempli d’eau.
« Aujourd’hui, j’ai décidé d’essayer. Je n’avais nulle part où accrocher le sac, alors je l’ai simplement posé par terre », explique Alison Turnball Halliday.
Les portes sont ouvertes depuis 7h30 et je n’ai pas eu une seule mouche dans la maison – même pour se poser sur de la nourriture. C’est une grande victoire de ma part,
se réjouie-t-elle.
Une astuce pour éloigner les mouches approuvée par d’autres internautes. « Ça marche pour moi, je le fais depuis quelques années maintenant », fait savoir l’un d’entre eux.
L’astuce pour empêcher les mouches de pénétrer chez soi en été : un sac rempli d’eau et de pièces
L’astuce consistant à remplir un sac transparent avec de l’eau et des pièces de monnaie fonctionne très bien pour éloigner les mouches. Il ne s’agit cependant pas d’un simple hasard.
En effet, les mouches ayant de nombreux yeux, elles sont éblouies par les molécules d’eau reflétant la lumière.
En enfermant des pièces de monnaie dans un sac transparent rempli d’eau, la lumière et les mouvements se reflètent vertigineusement. Les mouches étant la proie de nombreux prédateurs, elles ne prennent pas le risque de s’approcher d’avantage.