Christine Saldana et Kathy Mariscal avaient envie d’une maison hors du commun. Les deux Californiennes ont donc opté pour une solution originale : rénover un ancien bus scolaire. Elles se sont mises à la recherche d’un ancien car d’écoliers et en ont acheté un datant de 1988.
Les deux Californiennes voulaient pouvoir vivre à Los Angeles
Après leur mariage, le couple voulait vivre à Los Angeles et acheter une maison en Californie était trop onéreux. Elles se sont donc lancées dans la rénovation du bus en investissant leurs économies : près de 35 000 euros. Il ne s’agit donc pas d’une tiny house pour voyager, mais bien de leur habitation principale qu’elles ne souhaitent pas déplacer.
Leurs travaux ont permis de transformer le vieux bus en logement confortable de 27 m2. Pour les deux femmes, la vie dans ce bus est gage d’économies. Avant d’emménager ensemble, Saldana et Kathy vivaient dans deux appartements séparés. Elles devaient s’acquitter à elles deux d’environ 4 500 dollars de loyer mensuel.
Toutefois, rénover un ancien bus scolaire n’a pas été une mince affaire. Le couple s’est rapidement rendu compte qu’il allait falloir faire appel à des professionnels. Les Californiennes ont donc engagé plusieurs experts de la rénovation pour s’occuper notamment des murs, de la plomberie, de la climatisation et des systèmes électriques.
Le logement insolite de Saldana et Kathy comprend tout le nécessaire !
Saldana et Kathy ont également la chance de compter parmi leurs proches des gérants d’entreprises de mobilier. Les deux femmes ont ainsi fait l’acquisition d’une grande partie des meubles à petits prix. Leur maison comporte tous les éléments nécessaires à une vie confortable : une salle de séjour, une cuisine, un placard, une chambre à coucher et même un espace bébé.
L’intérieur est minimaliste, mais chaleureux. Fauteuil, canapé, télévision, coin cuisine équipé, etc. La salle de bain comporte un évier, des toilettes et une douche. Pour rien au monde elles ne changeraient de logement, tout comme leur chienne Lolita, ravie de vivre dans ce logement atypique !