Actualités

Ils transforment un wagon abandonné en une charmante mini maison : on a envie d’y rester toute la journée


L'intérieur des locomotives ressemblent maintenant à de petits palaces

Izaak Walton Inn, une chaîne hôtelière de l’État du Montana (États-Unis), a eu la bonne idée de rénover des wagons qui ont servi pendant la Deuxième Guerre Mondiale. Le résultat a dépassé tous leurs attentes. Les touristes affluent, beaucoup de nostalgiques venaient aussi pour retrouver un objet familier tout en profitant du paysage.

À lire aussi : Il transforme son grenier "laid et inutile" en une pièce où on a envie de rester toute la journée

La modernisation des wagons a boosté le business de l’entreprise

L’Izaak Walton bénéficiait d’une bonne implantation. Seulement quelques kilomètres le séparent du parc national des Glaciers, un site célèbre pour ses lacs, ses forêts denses, sa faune et sa flore. Pourtant, les affaires peinaient à décoller. Les responsables ont alors eu une idée géniale, moderniser la locomotive GN X215. Le véhicule n’avait plus bougé depuis une soixantaine d’années. Leurs efforts ont porté leurs fruits, les réservations ont explosé.

Un petit palace pour une famille nombreuse

Une fois rénové, le wagon propose trois chambres : une chambre double et deux pièces séparées. La luminosité est excellente à l’intérieure. La présence de lits superposés permet à une famille nombreuse d’y séjourner. Les visiteurs ont droit à une cuisine entièrement équipée.

Les restaurateurs se sont surpassés en vue d’optimiser au mieux l’espace disponible. Ils ont renforcé la chaleur de la maison en misant sur le bois, une essence naturelle très recherchée. En voyant les images, on oublie qu’il s’agit d’une vieille locomotive.

La chaîne hôtelière a restauré d’autres wagons

En plus des touristes, la clientèle est également constituée par les fans de vieilles locomotives. Ils venaient pour admirer ces engins autrefois célèbres. En plus du GN X215, la chaîne a transformé d’autres wagons. Entre autres le GN 441, le JJ, l’Orange et le Green. Quand ils ne courent pas partout, les enfants peuvent découvrir le métier de conducteur de train. La cabine est accessible et les différents instruments sont restés en bon état.

Signaler une erreur