Maison

L’astuce pour obtenir un carrelage propre et brillant sans produits chimiques

La mère de famille a posté les images de son astuce sur Facebook
La mère de famille a posté les images de son astuce sur Facebook, source : capture @MumsWhoClean

Une mère de famille a donné une astuce à d’autres mamans sur un groupe Facebook et sa technique est devenue ensuite très partagée sur la Toile.

à découvrir

Carey Barling est une mère de famille qui vient de poster une astuce sur un groupe Facebook devenue virale sur la Toile. En effet, cette maman australienne a partagé ses secrets de ménage avec d’autres mères de famille sur le groupe « Mums Who Clean ». Traduction : « Les mamans qui nettoient ». Son tutoriel a ensuite même été repris le Daily Mail. 

Émissions de radio, journaux et autres sites internet la contactent alors pour divulguer les secrets de sa méthode qui garantie un sol 100% nickel.

Les carreaux de sa salle de bain brillent grâce à une méthode naturelle 

Elle confie qu’elle a trouvé cette idée lorsqu’elle emménage dans sa nouvelle demeure. Sa salle de bain presque vétuste, doit rapidement être astiquée. Elle explique alors qu’elle a pris une brosse qui sert à récurer avec un manche au lieu d’une traditionnelle serpillière. Elle a également créé un mélange curieusement efficace et 100% naturel.

En effet, Carey Barling raconte qu’elle a utilisé de l’eau chaude, du savon et un peu de liquide vaisselle pour frotter son sol. Le résultat est bluffant et visible en seulement quelques minutes. 

Source : capture Facebook

Les internautes saluent cette méthode très efficace et respectueuse de l’environnement. Car depuis l’apparition du COVID-19 et le confinement de trois mois qui a bloqué le monde entier chez eux, les gens sont de plus en plus soucieux des produits qu’ils utilisent. Davantage organisés et disponibles pour faire eux-même leurs produits ménagers et ainsi éviter d’acheter des produits qui seraient toxiques pour leur santé et la santé de leurs enfants. 

D’autres astuces pour l’entretien de la maison

Avec l’astuce publiée par cette mère de famille, d’autres maman ont donné leurs petits tuyaux pour faciliter le quotidien des familles.

Cette fois, il s’agit du lave-vaisselle. Pour éviter que les ustensiles ne bougent pendant le nettoyage, une astuce permet d’obtenir un lavage nickel chrome.

En effet, il suffit de placer les grilles à l’envers ce qui permet de bloquer les ustensiles, qui restent alors bien en place tout au long du lavage. Enfin, aucun déversement d’eau ne se retrouve sur le sol. Ce qui fera gagner un temps précieux à celles et ceux qui se seraient de corvée vaisselle. 

Source : Capture Reddit

Signaler une erreur


Ailleurs sur le web