Inspirant

Instagram vs réalité : cette coach sportive pousse un coup de gueule sur les photos de corps parfaits

Instagram vs réalité : cette coach sportive exprime son ras-le-bol
Instagram vs réalité : cette coach sportive exprime son ras-le-bol - © instagram /@ lucilewoodward

Lucile Woodward, coach sportive de renom, a décidé de mettre fin aux clichés sur les photos trop parfaites d’Instagram.

C’est un fait, ce que l’on voit sur la Toile n’est pas toujours la réalité. Plus précisément, les photos publiées sur les réseaux sociaux sont loin de refléter la réalité. Bon nombre de clichés ont été placés dans la corbeille d’un Smartphone avant de partager une photo faussement « parfaite ».

Souvent retouchées, ces photos inondent Instagram. Les logiciels d’amélioration de photo sont ainsi devenus incontournables pour de nombreux internautes. Il va sans dire que ce comportement est dicté par les diktats de la société et ses standards de beauté.

Malheureusement, le culte de l’apparence et de la superficialité prend actuellement de l’ampleur. C’est l’une des raisons pour lesquelles, Lucile Woodward a montré à quoi elle ressemble vraiment pour dénoncer les photos de corps parfaits sur Instagram.

Woodward
© instagram /@ lucilewoodward

Lucile Woodward dévoile la vérité derrière les photos Instagram

Tout porte à croire que les célébrités donnent l’exemple, bon ou mauvais. Elles aident les grandes marques à lancer les nouvelles tendances et à imposer les standards de beauté. Paraît-il que les plus jeunes seraient les plus influençables. À l’instar de leurs stars préférées, ils partagent des photos qui frôlent la perfection.

De cette manière, ces jeunes peuvent exister sur les réseaux sociaux et devenir populaires. Certains ne jurent que par les nombres de vues, de likes et de commentaires. Sans se rendre compte, ce comportement en ligne fragilise l’estime de soi chez les adolescents.

Parfois, il y a un énorme fossé entre les clichés de corps parfaits sur Instagram et la réalité. Quant à Lucile Woodward, elle arbore une silhouette tonique et musclée, le résultat des nombreuses heures passées à l’entraînement. Malgré tout, elle n’a pas hésité à dévoiler certains aspects moins reluisants de son corps. Son objectif est d’encourager ses plus de 263 000 followers sur Instagram à s’aimer tels qu’ils sont.

« Les photos sur Instagram, ce n’est pas forcément la vraie vie. Ne vous comparez pas ! Les influenceurs prennent sous le meilleur angle, avec la bonne lumière et en faisant des poses avantageuses. Le corps est beau, qu’il soit gainé ou relâché ! »

La reine du fitness

Lucile Woodward, ce nom ne vous dit peut-être rien. Pourtant, elle est devenue une référence au niveau mondial en matière de sport et de bien-être. À titre d’information, le fitness se positionne à la première place des activités sportives les plus populaires au monde devant la natation ou encore le cyclisme. Cette coach créative a su réinventer la discipline à l’ère du numérique.

Il faut bien l’avouer les entraînements virtuels ont gagné du terrain après la fermeture des salles en 2020. Applications de santé, vidéos d’exercices en ligne, enregistrements audio pour motiver sa troupe… Lucile Woodward a su se démarquer du lot. Grâce à des programmes réalistes, elle est ainsi devenue la « reine du fitness ». Cela peut surprendre certains mais elle a tissé des liens forts avec sa communauté à travers l’écran.

S’il y a bien une chose que Lucile Woodward ne supporte pas, c’est les jugements sur l’apparence. Selon ses propos, tous les corps sont beaux. Ceux qui se plient aux diktats de la société ne devraient ainsi pas inciter les autres à partager des photos de corps parfaits sur la Toile.