Inspirant

Des bodybuildeuses montrent qu’elles peuvent être belles et musclées à la fois

bodybuildeuse
Des bodybuildeuses bousculent les stéréotypes sur la beauté - Source : realizeminds.com

De nombreuses bodybuildeuses prouvent que le sport qu’elles pratiquent peuvent être associé à la beauté, en voici les preuves.

Le culturisme ou en anglais bodybuilding se définit comme la construction du corps. Il s’agit d’un sport qui consiste à développer la masse musculaire dans un but esthétique. De nombreux concours sont organisés chaque année dans cette discipline. Les femmes y participent également et il faut bien l’avouer, elles excellent dans ce domaine.

Dans un sport traditionnellement dominé par les hommes, la gent féminine a en effet su se faire une place. Toutefois, les bodybuildeuses ne correspondraient pas aux standards de beauté en raison de leur musculature très développée.

C’est en tout cas ce que certaines personnes pensent. Ces cinq femmes prouvent pourtant le contraire. Ces sportives sont physiquement voluptueuses, bien bâties mais elles sont aussi ravissantes.

À lire aussi : 15 sportives qui sont si belles qu'elles auraient pu être mannequins

Yong Woo Zhi

Yong Woo Zhi

Les fans la surnomment Barbie. Pourtant, cette femme coréenne arbore une musculature impressionnante. Avant de pratiquer ce sport, elle a subi la pression des diktats de la beauté. Désormais, elle assume pleinement son choix. Depuis 2013, elle a brandi de nombreux trophées européens dans cette discipline.

Angela Graham

Aussi étonnant que cela puisse paraître, cette femme est âgée de 70 ans. Les nombreuses heures passées à la salle de musculation y sont sans doute pour quelque chose. Il faut dire qu’elle n’a rien à envier à la jeune génération. Autre fait intéressant : elle s’est depuis longtemps glissée dans la peau d’une grand-mère. Elle se consacre à sa passion pour le culturisme depuis l’âge de 20 ans.

Natalia Kuznetsova

Cette culturiste professionnelle russe est aussi une influenceuse mode qui partage son quotidien sur les réseaux sociaux. Elle détient des titres mondiaux d’haltérophilie, de développé couché et de soulevé de terre. Néanmoins, elle reste une femme magnifique. L’un n’empêche pas l’autre !

Peggy Gilbert

Elle a commencé à pratiquer ce sport assez tard. C’est à l’âge de 50 ans que cette ravissante bodybuildeuse rejoint la salle de musculation. En 2001, cette Américaine a participé à de nombreux concours et elle a remporté certains prix. Sur les réseaux sociaux, la septuagénaire (71 ans) explique comment les exercices physiques l’aident à rester en bonne santé.

Ekaterina Usmanova

Après son accouchement, cette bodybuildeuse russe de 33 ans a vite repris le sport et le résultat est tout simplement impressionnant. Elle a en effet retrouvé sa silhouette d’avant-grossesse. Selon ses propos, la première raison de ce succès est l’autodiscipline. Comme quoi il ne faut pas lésiner sur les efforts. Un bel exemple à suivre !

Signaler une erreur