Témoignages

Une bodybuildeuse refusée d’un avion à cause de sa tenue : « Je ne mérite pas ça ! »


Deniz Saypinar s'apprêtait à prendre un avion Americain Airlines lorsqu'elle a appris qu'elle ne pourrait pas embarquer. La raison de ce refus ? Les vêtements de la célèbre bodybuildeuse pouvaient « offenser les autres passagers ». Pour la jeune femme, cette décision est injuste.

À lire aussi : Paris: Une influenceuse aurait été refusée au Louvre à cause de sa tenue jugée trop...

À 26 ans, Deniz Saypinar est une bodybuildeuse reconnue. Également mannequin, entrepreneuse et coach sportif d’origine turque, la jeune femme a remporté de nombreux championnats. Suivie par plus d’un million de fans sur Instagram, Deniz partage régulièrement des photos de ses entraînements sportifs et de ses tenues du jour. Des vêtements qui plaisent beaucoup aux internautes, mais nettement moins à la compagnie aérienne American Airlines.

Que portait Deniz Saypinar pour se voir refuser l’embarcation ?

Comme l’a révélé Deniz Saypinar, sa tenue lui a valu d’être refusée à bord d’un avion début juillet. Une information partagée sur Instagram par la bodybuildeuse et confirmée le 8 juillet dernier par la compagnie American Airlines. La jeune femme devait s’envoler pour Miami depuis le Texas, mais elle n’a pas pu prendre place à bord de l’avion. Le personnel lui a signifié que ses vêtements pouvaient « offenser certaines familles », car ils étaient trop courts.

la bodybuildeuse refusée par American Airlines
La bodybuildeuse est adepte des tenues qui mettent en valeur ses formes. Crédit : Instagram @dnzsypnr.

Deniz Saypinar reconnaît porter « des vêtements qui mettent en avant les formes », mais elle n’a jamais eu l’intention de choquer, explique-t-elle. La sportive estime être « assez civilisée pour savoir ce qui est et n’est pas acceptable ». Que portait-elle ce jour-là ? La bodybuildeuse était vêtue d’un short court et d’un crop top. « Qu’est-ce qui nous sépare des animaux si nous ne pouvons même pas contrôler nos pulsions les plus primitives », questionne la jeune femme dans sa story Instagram.

Deniz Saypinar
Deniz Saypinar portait un short court et un haut de type crop top. Crédit : Instagram @dnzsypnr.

À cause de ce refus, l’athlète professionnelle a dû attendre le lendemain matin pour prendre un autre avion. Comme elle l’explique elle-même, Deniz Saypinar a choisi de quitter la Turquie en raison de la manière dont « le pays traite les femmes ». Elle déplore donc cet incident rencontré aux États-Unis, un pays qu’elle pensait plus ouvert.

American Airlines n’est pas la seule compagnie à refuser des passagers en raison de leur tenue

De son côté, un porte-parole d’American Airlines a souligné auprès du New York Post que tous les passagers devaient « s’habiller de manière appropriée ». « Les vêtements offensants ne sont pas autorisés à bord de nos avions », a-t-il rappelé.

Ce n’est pas la première fois qu’une compagnie aérienne refuse d’embarquer un client en raison de sa tenue. Une mère de famille britannique avait ainsi été expulsée par EasyJet à cause de ses vêtements jugés « indécents ». Un mannequin populaire avait également été prié de se rhabiller par le personnel de Jetstar. La compagnie aérienne avait par la suite présenté ses excuses à la jeune femme.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur