Inspirant

À quoi ressemble maintenant le garçon africain dont la photo est devenue virale sur Internet et qui a été adopté par un bénévole ?


Hope, un petit garçon nigérian, a été abandonné dans les rues. Une jeune femme lui sauve de la famine. Découvrez toute l’histoire et ce qu'il devient aujourd'hui.

Il y a quelques années, la photo d’un petit garçon africain avec une femme est devenu viral sur les réseaux sociaux. Pour cause, l’histoire derrière ce simple cliché est à la fois impressionnante et émouvante.

Il s’agit d’un enfant maigre, affamé et abandonné à son sort dans la rue. Les parents du petit l’ont délaissé à cause d’une histoire de sorcellerie. Une bénévole découvrant le petit dans cet état miséreux décide de le sauver.

© Facebook/anja.loven

À lire aussi : La vidéo de ce chien qui a piqué le dentier de son maître est devenue virale

Un garçon miraculé

Les parents d’Hope l’avaient abandonné quelques mois après sa naissance. Ses parents biologiques l’ont rejeté à cause de leurs croyances en la sorcellerie. À cette période, il existait un groupement d’individus malveillants qui vivait dans leur communauté.

Le petit garçon sauvé
© Facebook/anja.loven

Ces escrocs insinuent qu’un esprit malin a possédé l’enfant. Hope est une victime de ces escrocs. Le pauvre garçon errait alors seul dans les rues ne trouvant que des vers pour se nourrir.

Le plus incroyable dans cette histoire, c’est qu’il a tout de même réussi à survivre. Et ce, malgré le manque de nourriture. Comment un enfant de cet âge a pu survivre dans la rue sans aucune aide ?

Par chance, Anja Ringgren et ses compagnons sont venus à temps pour le sauver. En fait, ils ont entendu parler de son histoire. Ils  se sont donc précipités pour le tirer de la misère.

Anja Ringgren savait qu’un enfant aussi petit ne pouvait supporter une telle vie. Quand ils l’ont trouvé, Hope était dans un état critique. Il ne pouvait à peine tenir avec ses deux jambes.

Le petit garçon lavé
© Facebook/anja.loven

Il souffre d’une malnutrition sévère et d’un problème de parasite. Il devait donc subir de nombreux soins médicaux comme procéder à des transfusions sanguines. Des soins nécessaires afin qu’il puisse retrouver un état normal.

Le petit garçon a changé

Hope a manifestement changé. Si on le voit aussi maigre sur la photo devenue virale, actuellement, il est en pleine forme. Une photo de lui sur les réseaux sociaux montre à quel point il va mieux désormais.

En voyant l’image du petit garçon de quelques années auparavant, on ne pouvait s’empêcher d’être triste. Aujourd’hui, cette époque semble lointaine, car il n’est plus aussi misérable.

Désormais un garçon heureux, Hope vit au Danemark avec Anja et son mari dans leur orphelinat comme d’autres enfants.  Toutefois, le petit avait du mal à se développer correctement. Et son poids n’a pas augmenté suffisamment.

Le petit garçon changé
© Facebook/anja.loven

Il a donc persévéré et s’est amélioré. À l’école, le garçon a développé des relations amicales avec les autres enfants. Son rêve quand il sera grand est de secourir les enfants pauvres. Comme il étudie bien à l’école, il devrait pouvoir réussir à l’atteindre.

Qui est Anja Ringgren Lovén ?

Anja Ringgren Lovén a fondé une organisation caritative, spécialisée dans l’aide à l’éducation et au développement des enfants africains. Née le 4 septembre 1978 en Frederikshavn au Danemark, elle est âgée de 44 ans.

Elle s’occupe de ces enfants en compagnie de son partenaire, David Emmanuel Umem. Les deux ont fondé ensemble cette organisation caritative destinée à secourir les enfants démunis d’Afrique.

Ils ont eu un fils nommé David Emmanuel Umem Jr. Ce dernier vient au monde le 13 août 2014. Anja Ringgren a 249 000 followers sur Instagram. Anja Ringgren Lovén est surtout connue pour le secours du petit Nigérian.

Les exploits qu’elle a accomplis au Nigéria l’ont permis d’avoir plusieurs titres. Anja Ringgren Lovén a remporté le titre de Danois de l’année 2017 et le Nordjyske initiative 2015. Elle a aussi reçu une médaille Niels Ebbesen en 2016.

Il existe même un documentaire sur Anja dont le titre est « Anja’s Orphanage ». Elle mérite les éloges qu’elle a reçus, car c’est une femme au cœur en or.

Signaler une erreur