Insolite

Vidéo : Ce morceau de viande fraîche bouge tout seul dans l’assiette

Ce morceau de viande crue bouge tout seul.
Le bout de viande rouge tressaille tellement qu'il semble bien vivant... Source : Twitter @tterororo.
6 Partages

Alors qu'elle s'apprêtait à faire cuire un morceau de viande rouge, celui-ci s'est mis à bouger sur la planche à découper. La viande, qui semblait prise de spasmes, paraissait vivante. La vidéo est devenue virale sur Twitter.

à découvrir

La vidéo, publiée le 31 juillet dernier par une famille malaisienne, ne cesse de faire le buzz. Et pour cause, on y voit de la viande crue bouger toute seule sur une planche à découper.

Horrifiée par la scène, la mère de famille a refusé de cuire la viande, persuadée qu’elle était bien vivante

« Ma mère refuse de la cuire parce qu’elle a peur »

La séquence, partagée sur Twitter par le compte « Yo ! Artist », dépasse le million de vues et comptabilise plusieurs milliers de partages. Il faut dire que la scène est plutôt insolite, puisqu’on y voit un morceau de viande fraîche s’agiter tout seul.

« Pourquoi la viande bouge-t-elle ? Ma mère refuse de la cuire parce qu’elle a peur », écrit l’internaute à l’origine de la publication. D’après ce dernier, le steak aurait aussitôt cessé de se tortiller une fois placé au réfrigérateur.

« Nous étions juste un peu choqués et effrayés, mais après cela, nous avons juste fait semblant que cela n’était pas arrivé »,

raconte encore l’auteur de la vidéo.

La viande tout juste découpée encore « vivante » ?

Alors que beaucoup d’internautes, stupéfaits, ont commenté la scène, la presse locale s’est interrogée sur les causes de ce phénomène surprenant. D’après certains médias malaisiens, le morceau de viande était tellement frais que ses nerfs étaient encore « vivants ».

L’été dernier, une vidéo montrant des morceaux de poulet crus bouger avait fait le tour des réseaux sociaux. La scène, filmée dans un restaurant, avait fait fuir les clients lorsque l’un des bouts de viande était sorti tout seul de l’assiette.


Signaler une erreur