Presley Pritchard est une ancienne pompière de l’Evergreen Fire Rescue dans le Colorado. La jeune femme fut renvoyée il y a quelques mois, car ses photos publiées sur Instagram seraient trop osées. Elle a décidé de porter plainte contre son employeur en affirmant être victime d’un licenciement abusif.
Son compte est suivi par 144.000 personnes
La jolie brune exerçait le métier de pompier et secouriste depuis quelques mois avant son licenciement en aout dernier. Elle gère un compte Instagram sponsorisé, dédié au fitness. Suivie par près de 140.000 abonnés, Presley partage régulièrement des photos d’elle en tenue de sport moulante. Elle fait également du placement de produits.
Malheureusement, la plupart de ses collègues, ainsi que certains citoyens n’ont pas apprécié sa deuxième activité. Ils trouvent que ses images ne sont pas appropriées par rapport à son travail. Sous pression, la direction a renvoyé Presley. Pour justifier cette décision, le responsable a expliqué que la jeune femme a mélangé sa vie personnelle et sa vie professionnelle en publiant sur son compte des photos en uniforme.
Presley a décidé de porter plainte
De son côté, Presley trouve que cette décision est à la fois sexiste et abusive. Contrairement à elle, ses collègues masculins n’ont jamais eu ce genre de problème, même s’ils publient des photos sexy. Elle a aussi évoqué le cas de certaines brigades où les soldats du feu vendent des calendriers comportant des clichés soulignant leur virilité.
Presley Pritchard porta l’affaire devant la justice et elle espère obtenir réparation. À noter qu’avant son licenciement, son employeur lui avait donné un délai de cinq jours pour supprimer ses photos en uniformes. La plaignante avance une autre version, ses supérieurs lui ont donné leur accord pour ses publications. Une affaire à suivre de près.
Et vous, comment trouvez-vous les photos de Presley Pritchard ?