Insolite

« Je suis arrivée sur Mars » : elle prétend venir de l’année 3812 et veut le prouver en montrant une image !

« Je suis arrivée sur Mars » : elle prétend venir de l’année 3812, image à l’appui !
« Je suis arrivée sur Mars » : elle prétend venir de l’année 3812, image à l’appui ! - © pixabay / Capture d'écran YouTube

Elle se prénomme Mary et cette mystérieuse femme se présente comme une voyageuse temporelle de l’année 3812.

Back to the Future, Interstellar,… les films de science-fiction sur le voyage dans le temps ne manquent pas. Ces histoires ne sont que le fruit de l’imagination pour certains. D’autres croient cependant dur comme fer à l’existence des réalités alternatives, des sauts dans le passé ou le futur ou encore la vie sur Mars.

Le débat fait rage depuis belle lurette. Il n’est pas rare de voir les témoignages de personnes qui prétendent venir du futur. Ils ont en effet fait leur apparition sur les réseaux sociaux il y a quelques années. On les appelle les voyageurs temporels.

Mary, âgée de 37 ans, en fait partie. Dans une vidéo partagée sur YouTube, la mystérieuse femme dit notamment : « Je suis une voyageuse temporelle de 3812 et j’ai une photo de ma ville sur Mars ». Malgré le cliché comme preuve, ces propos sont loin de convaincre les internautes. Elle n’est d’ailleurs pas la seule dans son cas.

Mary
Mary – Crédit : YouTube

À lire aussi : Les scientifiques sont unanimes, l’intelligence humaine va diminuer d’année en année

Le tourisme spatial sur Mars

La voyageuse temporelle a affirmé être revenue sur Terre à notre époque. D’ailleurs, elle a pris une photo de sa ville sur Mars. La trentenaire entretient cependant le mystère sur la technologie qui lui a permis de faire un saut dans le temps et d’atterrir sur la planète rouge.

En revanche, Mary a révélé de nombreux détails de son séjour là-bas. « Je suis arrivée sur Mars, cela ressemblait à un désert avec de nombreux bâtiments, j’ai immédiatement pris une photo », commence-t-elle. Puis, elle a confié : « Mars m’a paru très intéressant et en même temps très étrange ».

Selon ses propos, seuls les Chinois vivent sur la planète rouge. La raison ? Ils ont un contrat mondial pour l’exploitation des minéraux. « Ils sont censés ramener de Mars les métaux les plus chers, soit près de 70 % », ajoute-t-elle. La voyageuse temporelle a fait partie des personnes autorisées à visiter l’endroit comme de simples touristes.

Photo prise sur Mars
Photo prise sur Mars – Crédit : YouTube

Les réactions sceptiques fusent

Nombreux sont ceux qui ne croient pas à son témoignage. Il faut dire que les histoires des voyageurs temporels sont plus ou moins similaires. Du coup, il est souvent difficile de démêler le vrai du faux. Voici un florilège des commentaires laissés par les internautes.

« (…) Vous voyez des choses incroyables et vous avez un appareil photo. Pourtant, vous ne prenez qu’une seule photo ?? Je prends des tas de photos lors d’une excursion d’une journée normale dans des endroits intéressants, comme la plupart des gens ! Je trouve toute cette interview quelque peu suspecte !! »

« Elle n’a jamais pris cette photo sur Mars, elle a pris cette photo conceptuelle de la nasa pour la colonisation de Mars. Les années 3800-3899 font partie du 39e siècle et non le 38e siècle (ce serait 3700 -3799) »

« Vous voyagez dans le temps et ne prenez qu’une seule photo ? »

Image d’illustration – © Freepik

Les voyageurs temporels se font de plus en plus nombreux

Mary, la voyageuse temporelle de 3812 n’est pas un cas unique sur Internet. Un homme venu du futur prétend par exemple avoir vécu en l’an 5000. Il aurait d’ailleurs des preuves photographiques de la fin du monde. Après une expérience top secrète en 2004, un autre individu aurait été propulsé en l’an 3 000. Beaucoup ne croient pas à leur histoire. Malgré tout, ces témoignages intriguent plus d’un.

Signaler une erreur