Insolite

Elle filme une soucoupe volante depuis sa voiture, la vidéo sème le doute !


Une femme nommée Nesha Higgins a filmé, depuis sa voiture, ce qui ressemble étrangement à une soucoupe volante. Inévitablement, la vidéo est devenue virale sur TikTok et d’autres réseaux sociaux.

Depuis des décennies, les aliens font couler beaucoup d’encre. Certains adeptes aux théories parfois farfelues y croient dur comme fer. Les Américains sont certainement passés maîtres en la matière. Le mystère qui entoure la fameuse zone 51 déchaîne les passions et suscite de vifs débats. Il y a fort à parier que cela ne s’arrêtera pas de sitôt. D’autant plus qu’il est devenu facile à l’ère des réseaux sociaux de partager des vidéos qui sèment le doute dans les rangs des internautes. C’est justement le cas de celle de Nesha Higgins. Elle semble en effet avoir filmé un objet en forme de soucoupe volante. Depuis, les réactions et les hypothèses en tout genre se multiplient.

À lire aussi : Loana accusée de mentir sur son "faux coma" : une photo dans l'ambulance sème le doute

Les avis sont divisés

La fin d’année 2022 risque d’être particulièrement mouvementée à en croire les prédictions de Baba Vanga. Parmi les prophéties de la voyante bulgare : la venue sur Terre d’une civilisation extraterrestre. Voilà qui devrait réjouir ceux et celles qui espèrent faire la rencontre d’une forme de vie alien. Seulement, ils ne viendront pas en paix. Cette vidéo filmée par Nesha Higgins pourrait ainsi s’agir d’un vaisseau éclaireur en mission de reconnaissance. Voilà une théorie digne d’un film de science-fiction.

Des images incroyablement réalistes d'une soucoupe volante deviennent virales
Des images incroyablement réalistes d’une soucoupe volante deviennent virales – Source : capture d’écran Twitter

A ce propos, certains internautes étaient persuadés que cette séquence filmée depuis une voiture s’agissait d’une promotion du film d’horreur intitulé Nope. Le réalisateur Jordan Peele a cependant écrit sur Twitter : « Ce n’est pas le mien ». Voilà qui devrait mettre un terme à cette hypothèse. Dans un tout autre registre, un internaute a remarqué que la vidéo est bien plus nette et plus cohérente visuellement parlant. « Enfin une vidéo qui n’a pas été filmée avec une caméra des années 70 », fait-il savoir.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, la vidéo de Nesha Higgins a dépassé les cinq millions de vues. Elle a donc réussi à faire le buzz sur les réseaux sociaux. Cet engouement prouve également que le débat sur la vie extraterrestre passionne les internautes. Une follower a notamment écrit, non sans humour : « Je me serais tenue en dessous parce que j’en ai marre de cette planète ». Une fois de plus, les aliens et les ovnis (Objets non identifiés) ont fait couler beaucoup d’encre sur la Toile.

Voici l’explication la plus plausible

On ne compte plus le nombre de fois où des ovnis ont été aperçus dans le ciel. Pourtant, l’existence d’une vie extraterrestre n’est pas vraiment prise au sérieux. Dans le cas de la vidéo de Nesha Higgins, les réactions sont plutôt mitigées. L’explication la plus plausible est celle qui fait référence à l’altocumulus lenticularis, ou nuage lenticulaire. Comme le rapporte le site spécialisé futura-sciences, il s’agit d’« un nuage stationnaire, en forme de profil d’aile d’avion, qui se forme sous le vent des montagnes, signant la présence d’un ressaut ou onde (…) Il est parfois cité par les sceptiques comme un stimulus possible à l’origine de visions d’ovnis ». Voilà qui est clair.

Signaler une erreur