Le 26 novembre 2021 était un jour particulier à Bruxelles. Comme à l’accoutumée, le service du réseau de tramway composé de dix-sept lignes était toujours actif. Seulement voilà, trois trams ont bloqué la circulation. Aussi surprenant que cela puisse paraître, ils formaient un grand triangle en plein carrefour.
Face à cette situation qui semble particulièrement improbable, un(e) passant(e) a filmé toute la scène. Inévitablement, la vidéo est devenue virale sur la Toile. A titre d’information, les trois trams se sont retrouvés coincés à Schaerbeek, au croisement des rues princesse Elisabeth et du Lambermont.
« Cela a eu des conséquences sur toute la ligne »
Interrogé par Bruzz, le porte-parole de la STIB Guy Sablon a expliqué que la vidéo pourrait dater de vendredi matin. Selon ses propos, le système de transport en commun à Bruxelles avait procédé à une interruption des lignes 3 et 7. La raison ? Un véhicule de triage se trouvait sur les voies. Cela avait donc provoqué cette situation singulière plus loin sur ces lignes.
« Le véhicule de chantier se trouvait à l’arrêt bien plus loin, dès 5 heures du matin environ. Cela a eu des conséquences sur toute la ligne, mais les trams ne se sont pas bloqués l’un l’autre. Dès que le premier véhicule a pu avancer, les autres trams ont également pu repartir »