Tranche de vie

Un bébé naît avec une tâche de naissance en forme de coeur ! 5 ans plus tard, à quoi ressemble-t-il ?

1 Partage

En 2015, un bébé né en Turquie a attiré tous les regards et pour cause : une tache de naissance en forme de coeur se trouvait sur son front ! Baptisé "l'enfant de l'amour", Çinar a aujourd'hui 5 ans. Possède-t-il toujours sa tache insolite ? Découvrez dans la vidéo en haut de page.

Quelle ne fut pas la surprise des parents et des sages-femmes à la maternité d’Ankara ! Le petit Çinar Engin a vu le jour avec une tache sur le front. Cette « tache de vin » n’est pas comme les autres, puisqu’elle forme un coeur.

Çinar, un petit garçon né avec un coeur sur le front

« Une infirmière a nettoyé son front et j’ai été le premier à découvrir une tache de naissance », confiait alors son père au Dailymail. Lorsque le jeune papa a vu qu’il s’agissait d’un coeur, il n’a pas pu retenir ses larmes, de même que la maman du petit Çinar. « Aucun de nous n’a vu cette tache de manière négative », assuraient ses parents.

Çinar Engin avec sa tache de naissance en forme de coeur
Le nouveau-né a attendri tout le personnel soignant avec sa tache en forme de coeur. Crédits : Instagram @lovebaby.cinar.

Depuis la naissance de Çirat, la famille est sans cesse sollicitée par les passants qui veulent prendre en photo le petit garçon. A l’hôpital, quelques années ont passé, mais tous n’oublient pas le « petit coeur » et « l’enfant de l’amour », deux surnoms donnés au bébé.

Çinar Engin avec sa tache de naissance en forme de coeur
A la maternité, Çinar était surnommé « l’enfant de l’amour ». Crédits : Instagram @lovebaby.cinar.

Murat Engin et son épouse Ceyda sont donc très fiers de la tache de naissance de leur fils Çirat. Ils lui ont même créé un compte Instagram dans lequel ils partagent régulièrement des clichés. Çinar est rapidement devenu une star des réseaux sociaux ! En grandissant, la « tache de vin » du petit garçon ne s’est pas estompée. Çinar possède toujours un coeur sur le front et cette particularité continue de ravir sa famille.

Çinar Engin avec sa tache de naissance en forme de coeur
Le bébé est né avec une adorable tache en forme de coeur sur le front ! Crédits : Instagram @lovebaby.cinar.
Çinar Engin avec sa tache de naissance en forme de coeur
En grandissant, le petit Çinar n’a pas perdu sa tache de naissance. Crédits : Instagram @lovebaby.cinar.

A quoi sont dues les taches de naissance ?

Les taches de naissance sont aussi appelées « taches de vin » en raison de leur couleur. Elles disparaissent parfois avec les années ou bien perdurent. De nombreux nouveaux-nés naissent chaque année avec ce type de tache colorée sur la peau, ce qui peut inquiéter les parents. Si consulter un pédiatre ou un dermatologue s’avère nécessaire, ces particularités physiques sont bien souvent bénignes.

Çinar Engin avec sa tache de naissance en forme de coeur
Le petit garçon possède encore sa tache de naissance sur le front. Crédits : Instagram @lovebaby.cinar.

Il existe différents types de marques de naissance, précise le site Futura Sciences. Il peut s’agir :

  • d’une tache pigmentaire (de couleur brune),
  • d’un hémangiome capillaire (une tache de naissance courante),
  • d’une malformation vasculaire,
  • d’un naevus pigmentaire congénital (un grain de beauté étendu),
  • d’un naevi simplex.
Çinar Engin avec sa tache de naissance en forme de coeur
Çinar a fêté ses 5 ans ! Crédits : Instagram @lovebaby.cinar.

En ce qui concerne le petit Çinar, ses parents n’ont pas précisé de quelle tache de naissance exacte il s’agissait. Les marques de naissance comme le naevi simplex ou l’hémangiome capillaire (les plus courantes), sont dues à une dilatation ou une malformation des vaisseaux sanguins. Cette particularité donne une couleur rosâtre à la tache et tend à disparaître avec les années. Le petit Çinar gardera-t-il sa tache en forme de coeur en grandissant ? Mystère !

Çinar Engin avec sa tache de naissance en forme de coeur
Çinar Engin gardera-t-il sa tache de naissance toute la vie ? Crédits : Instagram @lovebaby.cinar.

Signaler une erreur

.

1 Partage

Ce contenu peut également vous intéresser :


Vous aimez cet article ? Recevez les meilleurs chaque jour. C'est gratuit.

 

ON Y EST PRESQUE... Il va juste falloir que l'on confirme votre adresse e-mail. Pour confirmer votre inscription, merci de cliquer sur le lien que l'on vient de vous envoyer par mail. (vérifiez votre dossier SPAM)

Quelque chose n’allait pas.

Fermer