Quelle ne fut pas la surprise des parents et des sages-femmes à la maternité d’Ankara ! Le petit Çinar Engin a vu le jour avec une tache sur le front. Cette « tache de vin » n’est pas comme les autres, puisqu’elle forme un coeur.
Çinar, un petit garçon né avec un coeur sur le front
« Une infirmière a nettoyé son front et j’ai été le premier à découvrir une tache de naissance », confiait alors son père au Dailymail. Lorsque le jeune papa a vu qu’il s’agissait d’un coeur, il n’a pas pu retenir ses larmes, de même que la maman du petit Çinar. « Aucun de nous n’a vu cette tache de manière négative », assuraient ses parents.
Depuis la naissance de Çirat, la famille est sans cesse sollicitée par les passants qui veulent prendre en photo le petit garçon. A l’hôpital, quelques années ont passé, mais tous n’oublient pas le « petit coeur » et « l’enfant de l’amour », deux surnoms donnés au bébé.
Murat Engin et son épouse Ceyda sont donc très fiers de la tache de naissance de leur fils Çirat. Ils lui ont même créé un compte Instagram dans lequel ils partagent régulièrement des clichés. Çinar est rapidement devenu une star des réseaux sociaux ! En grandissant, la « tache de vin » du petit garçon ne s’est pas estompée. Çinar possède toujours un coeur sur le front et cette particularité continue de ravir sa famille.
A quoi sont dues les taches de naissance ?
Les taches de naissance sont aussi appelées « taches de vin » en raison de leur couleur. Elles disparaissent parfois avec les années ou bien perdurent. De nombreux nouveaux-nés naissent chaque année avec ce type de tache colorée sur la peau, ce qui peut inquiéter les parents. Si consulter un pédiatre ou un dermatologue s’avère nécessaire, ces particularités physiques sont bien souvent bénignes.
Il existe différents types de marques de naissance, précise le site Futura Sciences. Il peut s’agir :
- d’une tache pigmentaire (de couleur brune),
- d’un hémangiome capillaire (une tache de naissance courante),
- d’une malformation vasculaire,
- d’un naevus pigmentaire congénital (un grain de beauté étendu),
- d’un naevi simplex.
En ce qui concerne le petit Çinar, ses parents n’ont pas précisé de quelle tache de naissance exacte il s’agissait. Les marques de naissance comme le naevi simplex ou l’hémangiome capillaire (les plus courantes), sont dues à une dilatation ou une malformation des vaisseaux sanguins. Cette particularité donne une couleur rosâtre à la tache et tend à disparaître avec les années. Le petit Çinar gardera-t-il sa tache en forme de coeur en grandissant ? Mystère !