Tranche de vie

Millionnaire à 16 ans, elle est ruinée à 33 et bénéficie de l’aide sociale

Callie Rogers sur Instagram
A 16 ans, Callie Rogers a gagné l'équivalent de 2,11 millions d'euros à la loterie anglaise. Crédits : Instagram Callie Rogers.
1 Partage

En 2003, Callie Rogers, 16 ans, devenait la plus jeune gagnante de la loterie britannique. Aujourd'hui âgée de 33 ans, cette maman de 4 enfants est ruinée et vit de l'aide sociale.

C’est une véritable descente aux enfers qu’a vécue Callie Rogers. Pourtant, dès son adolescence, le destin de la jeune femme avait basculé favorablement. Il y a 18 ans, rapporte The Sun, l’Anglaise faisait la Une des journaux pour avoir remporté la somme de 1,8 million de livres, soit près de 2,11 millions d’euros.

De millionnaire à allocataire de minima sociaux : que s’est-il passé pour Callie Rogers ?

Un jackpot qui ne lui a visiblement pas porté chance, puisqu’aujourd’hui ruinée, Callie Rogers vit de l’aide sociale et ne gagnerait pas plus de 12 640 euros par an. Que s’est-il passé ? « J’étais une cible facile », confiait il y a deux ans la jeune maman. Comme l’explique le tabloïd britannique The Sun, Callie Rogers ne serait pas parvenue à placer convenablement son argent.

La jeune femme, très jeune et mal conseillée, aurait ainsi acheté plusieurs maisons, des vêtements onéreux, réalisé des opérations de chirurgie esthétique et consommé beaucoup de substances illicites. Très généreuse et n’ayant pas la notion de l’argent, Callie Rogers aurait également fait d’importants dons à sa famille, ses proches, mais aussi des connaissances lointaines. « Ce n’est que maintenant que je réalise ce qu’ils m’ont fait », confiait-elle en interview, tout en accusant ces personnes d’avoir « profité » de son « jeune âge ».

Callie Rogers a même regretté son ancienne vie

La Britannique, incroyablement riche dès l’adolescence, serait tombée dans la spirale de la dépression en regrettant son ancienne vie. « J’ai même eu la nostalgie de l’époque où je remplissais les rayons du supermarché », faisait-elle savoir. Désormais, Callie Rogers qui a eu 4 enfants bénéficie de l’aide sociale. Il s’agit du « crédit universel », une ressource destinée aux personnes dans l’incapacité de travailler, a expliqué son avocat lors de son procès.

Callie Rogers
Désormais ruinée, Callie Rogers vit des minima sociaux. Crédits : Instagram Callie Rogers.

Callie Rogers comparaissait récemment pour un accident de la route sous l’emprise de substances illicites. La Britannique a encastré son véhicule dans la haie d’une ferme, avant de prendre la fuite et d’être rattrapée par les forces de l’ordre. Le tribunal a procédé au retrait de son permis pour 22 mois et Callie Rogers va devoir se soumettre à une surveillance électronique de 11 semaines.

Désormais célibataire, l’Anglaise réside dans une maison modeste et se dit « plus heureuse maintenant que jamais ». Durant des années, Callie Rogers a demandé que l’âge minimum des joueurs du loto britannique passe de 16 à 18 ans. Une mesure qui devrait être adoptée cette année. A 16 ans, soulignait l’ancienne millionnaire, « vous n’êtes pas capable d’écouter les meilleurs conseils ».

Signaler une erreur


Vous aimez cet article ? Recevez les meilleurs chaque jour. C'est gratuit.

 

ON Y EST PRESQUE... Il va juste falloir que l'on confirme votre adresse e-mail. Pour confirmer votre inscription, merci de cliquer sur le lien que l'on vient de vous envoyer par mail. (vérifiez votre dossier SPAM)

Quelque chose n’allait pas.

Fermer