Il faut parfois une prise de conscience pour pouvoir stopper une habitude néfaste. C’est ce qui s’est passé pour cette Australienne, qui buvait trois bouteilles de vin par jour.
Une addiction qui inquiétait beaucoup sa fille et son médecin. Lorsque ce dernier lui a expliqué qu’elle risquait d’en mourir, la mère de famille a pris une décision radicale : arrêter de boire.
Un combat qui a porté ses fruits, puisqu’elle est aujourd’hui guérie de son alcoolisme et mène une vie tout à fait saine.
La mère de famille n’avait plus que quelques mois à vivre à cause de son alcoolisme
A 40 ans, Justine Whitchurch buvait trois bouteilles de vin par jour. Une consommation qu’elle complétait parfois avec des verres de vodka. Sa fille était très inquiète pour elle. Elle a décidé d’en parler à un médecin.
C’est le médecin en personne qui a annoncé à Justine qu‘elle risquait de mourir prématurément en consommant une telle quantité d’alcool. « Maman, j’ai peur que tu n’ailles jamais mieux », lui a dit sa fille de 9 ans. En constatant la détresse de son enfant, Justine Whitchurch a pris la décision d’arrêter de boire et elle y est parvenue.
Il était grand temps pour l’Australienne d’arrêter l’alcool. En effet, les spécialistes étaient tous formels : elle n’avait plus que quelques mois à vivre si elle continuait à boire autant. Justine Whitchurch courait un risque élevé de mourir d’une crise cardiaque et elle souffrait déjà de nombreuses pathologies dues à son alcoolisme.
Soutenue par sa fille, son mari et son médecin, la quadragénaire a tout entrepris pour stopper l’alcool. Elle s’est notamment lancée dans le fitness, avec l’aide d’un coach sportif.
Elle renonce à l’alcool et devient une star du fitness
Justine, qui a pris la décision d’arrêter de boire il y a 7 ans, ne pensait pas que cela serait aussi difficile. Dès lors, les réunions entre amis ou les vacances sont devenues de véritables problèmes. Pour éviter d’être tentée de boire de l’alcool, l’Australienne rencontrait ses amis tôt le matin ou bien à l’heure du déjeuner.
Lors des mariages ou autres festivités alcoolisées, Justine a toujours été honnête en expliquant ne pas pouvoir s’arrêter de boire si elle commençait. Une attitude courageuse que la mère de famille a réussi à conserver sur le long terme.
Grâce à ce changement drastique et au sport, Justine Whitchurch a perdu 17 kilos. La mère de famille est même devenue coach et modèle de fitness !
Cela fait maintenant 7 ans qu’elle n’est plus alcoolique et sa vie a totalement changé. Justine Whitchurch, qui écrit actuellement un livre pour raconter son combat contre l’alcool, veut inspirer les autres. Espérons que son histoire y parviendra !