Stars du web

Vous souvenez-vous de cette jeune culturiste russe ? 8 ans plus tard, voici ce qu’est devenue Julia Vins !


Cette jeune russe, qui n'a jamais cessé de s'entraîner, est devenue une star du culturisme. A 24 ans, Julia Vins affiche un corps incroyable.

Julia Vins a débuté le culturisme en 2012. A l’époque, la jeune russe souhaitait gagner en confiance et en force musculaire.

Huit ans plus tard, Julia Vins, désormais âgée de 24 ans, est devenue une véritable star du culturisme. Voici son histoire.

Julia Vins sur Instagram.
En huit ans, Julia Vins, 24 ans, est devenue une star du fitness. Source : Instagram Julia Vins @julia_vins

À lire aussi : Vous souvenez-vous de ce cliché d’Emmanuel Macron à Saint-Martin ? Il a été censuré par Facebook pour… Nudité !

Julia Vins : étoile montante de l’industrie du fitness

Lorsqu’elle s’est décidée à commencer la musculation, Julia Vins ne pensait pas devenir une personnalité notoire du culturisme.

Dès l’âge de 12 ans, l’adolescente russe commence à s’intéresser aux exercices de musculation. Son but n’était pas forcément de gagner en musculature, mais avant tout de prendre confiance en elle.

Julia, fine et plutôt petite, souhaitait se sentir mieux dans son corps tout en gagnant en force.

Rapidement conquise par le fitness et le culturisme, Julia Vins se tourne vers la dynamophilie. Cette pratique sportive, aussi appelée « powerlifting » en anglais, est un sport de force.

Julia s’est donc mise à soulever d’importants poids grâce à des mouvements demandant une grande force physique. A l’époque, la jeune femme faisait figure d’OVNI dans le culturisme.

Mais derrière son charmant minois et ses grands yeux, se cache une volonté de fer.

Julia Vins, star du fitness sur Instagram et YouTube

Après être passée par la dynamophilie à ses débuts, Julia Vins se fait rapidement remarquer par ses pairs. La jeune femme d’1m65 fait des progrès incroyables grâce à sa force physique.

Vers l’âge de 15 ans, Julia Vins enchaîne les compétitions de dynamophilie, remportant plusieurs récompenses.

« Beaucoup de gens me demandent pourquoi je fais ce sport. J’aime la façon dont mon corps change. J’aime le processus. J’ai plus d’opportunités. J’ai pris confiance en moi », explique la jeune russe, désormais reconnue dans le milieu du fitness.

Un succès qui ne s’est pas fait sans essuyer quelques moqueries au sujet de sa passion. Qu’importe, Julia Vins est déterminée. « Si vous me demandez le conseil le plus important, je vous dirai : ‘Faites ce que vous aimez faire, et ne vous souciez pas de ce que les autres vont penser de vous», aime marteler la jeune femme.

Julia Vins prend la pose avec un masque de protection contre le Covid.
Julia Vins, désormais star du fitness, continue sur sa lancée. Source : Instagram Julia Vins @julia_vins.

Son succès, Julia Vins ne le doit qu’à elle-même. Voici un aperçu de ses capacités hors normes en dynamophilie : 235 kg soulevés en squat ou encore 190 kg soulevés à la seule force de ses bras.

Des performances incroyables qui font de Julia Vins une véritable star du fitness sur YouTube et Instagram.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur