En Floride, John Place se bat actuellement pour la vie. Placé en unité de soins intensifs à l’hôpital régional de Westside, l’homme de 42 ans a été positif au coronavirus.
Lui et toute sa famille ont été contaminés par son fils de 21 ans, qui a attrapé le virus lors d’une soirée entre amis.
Ses parents l’avaient pourtant mis en garde en lui demandant de ne pas se rendre à se rassemblement festif. Depuis son lit d’hôpital, John Place a pris la parole sur Facebook pour rappeler l’importance des gestes barrière.
Un père en soins intensifs après avoir contracté le coronavirus : son fils de 21 ans fautif
A 42 ans, John Place, qui réside dans la ville de Plantation en Floride, se trouve en soins intensifs. Hospitalisé il y a trois semaines, l’homme a été contaminé par son fils, âgé de 21 ans.
Malgré les recommandations insistantes de son père et de sa belle-mère, le jeune homme a retrouvé des amis. Lors d’une soirée organisée en juin, l’Américain a contracté le Covid-19. Inconscient des risques liés au coronavirus, il a ôté son masque pour manger et boire.
Sa belle-mère, Michelle Zymet, explique avoir mis en garde plusieurs fois son beau-fils. John souffrant de diabète et étant en surpoids, il était en effet plus à risque de développer des complications. C’est précisément ce qu’il s’est passé.
Quelques jours après la soirée entre amis, l’Américain de 21 ans a ressenti plusieurs symptômes. L’une de ses amies lui a alors confié avoir été testée positive au coronavirus.
Après une soirée entre amis, le Covid-19 frappe tous les membres de cette famille
Lorsque le fils de la famille a commencé à tomber malade, le coronavirus avait déjà fait son apparition au sein du foyer. Chaque membre de la famille a ressenti des symptômes, plus ou moins forts.
Le petit frère, âgé de 14 ans et en surpoids, était dans un état léthargique. Il peinait à respirer et toussait. Sa petite soeur de 6 ans n’a souffert que d’un simple écoulement nasal. La belle-mère a pour sa part ressentie de la fièvre et des frissons.
Quant à John, le père de famille, il a été gravement atteint par le Covid-19. Placé en soins intensifs, le quadragénaire est désormais sous respirateur artificiel.
Un fait divers qui rappelle l’importance des gestes barrières pour se prémunir contre le coronavirus, à l’heure où la pandémie continue de faire de nombreux morts.
Depuis son lit d’hôpital, John Place a pris la parole sur Facebook. L’Américain, qui raconte sa mésaventure, exhorte les gens à se protéger contre le Covid-19.