Tranche de vie

Cette fillette de 5 ans pensait avoir une tumeur, elle était en fait enceinte

Lina Medina et son bébé.
La fillette péruvienne a donné naissance à un petit garçon. Source : D.R.

L'histoire de Lina Medina est à peine croyable. A 5 ans, cette fillette péruvienne est devenue la plus jeune mère de l'histoire.

Lina Medina, née au Pérou le 27 septembre 1933 est devenue la plus jeune mère de l’histoire médicale en mettant au monde un bébé, à l’âge de 5 ans, 7 mois et 17 jours.

La fillette, qui pensait souffrir d’une tumeur localisée dans le ventre, a donné naissance à un petit garçon par césarienne. Son bébé, qui pesait 2,72 kg, a survécu.

A 5 ans, la fillette s’aperçoit que son ventre s’arrondi

Alors qu’elle n’a que cinq ans, Lina Medina s’aperçoit que son ventre s’arrondi. Les médecins qui examinent la petite Péruvienne la pensent alors atteinte d’une tumeur.

Après plusieurs examens, il s’avère en réalité que Lina Medina est enceinte, comme l’explique Le Point. La fillette, née en 1933 dans le hameau d’Antacancha de Ticrapo, au Pérou, attend bien un enfant.

Lina Medina à la maternité.
Lina Medina accouche par césarienne. Source : D.R.

Quelques mois plus tard, la petite fille accouche. Elle donne naissance à un petit garçon prénommé Gerardo, en l’honneur du médecin ayant découvert sa grossesse.

Le bassin de la fillette étant trop petit pour accoucher par voie naturelle, le petit Gerardo voit donc le jour par césarienne. A sa naissance, le nourrisson pèse 2,72 kilos. Il est en bonne santé.

Lina Medina, abusée sexuellement par son père ?

Après l’annonce de la grossesse de Lina Medina se pose une question : comment une fillette de 5 ans a-t-elle bien pu tomber enceinte ?

D’après les médecins ayant examiné l’enfant, Lina Medina souffrait d’une puberté précoce. Ses organes sexuels étaient donc matures et son corps apte à tomber enceinte. Reste une interrogation : qui est le père du petit Gerardo ?

Lina Medina et son bébé.
L’identité du père du nourrisson n’a jamais été confirmée. Source : D.R.

Rapidement, les soupçons visent le père de la fillette. Celui-ci, accusé d’avoir commis un inceste avec sa fille, est finalement relâché, faute de preuves.

A ce jour, la véritable identité du père de Gerardo n’a pas été révélée.

Gerardo a vécu en bonne santé, avant de décéder d’une maladie des os en 1979, à l’âge de 40 ans. Lina Medina est toujours en vie. Âgée aujourd’hui de 86 ans, la Péruvienne s’est mariée dans les années 1970. Elle a ensuite donné naissance à un second fils.

Lina Medina est toujours en vie.
Lina Medina est aujourd’hui âgée de 86 ans. Source : D.R.

L’histoire de Lina Medina a longtemps été considérée comme une intox. Pourtant, les médecins qui se sont penchés sur son cas l’affirment tous : les radiographies et biopsies qu’elle a subies démontrent bien qu’elle était enceinte à 5 ans.