fbpx
Témoignages

Elle pensait avoir trouvé la robe parfaite pour assister à un mariage, mais les gens la trouvent inappropriée

Mariage
© TikTok/@laurencandy3

Alors qu’elle croyait bien faire en portant cette robe pour assister à un mariage, elle a reçu de vives critiques sur les réseaux sociaux.

Quand on assiste à un mariage, il faut se conformer à des règles vestimentaires pour ne pas choquer les gens. Lauren Candy l’a appris à ses dépens il y a quelque temps. En effet, la célèbre tiktokeuse a essuyé les critiques quand elle a montré à ses abonnés la tenue qu’elle a portée lors d’un mariage. On vous raconte tout.

Mariage : la robe de la discorde

En mars dernier, Lauren Candy a été au centre d’une polémique. La raison ? La couleur de sa robe a choqué la sensibilité de certains de ses abonnés. Certains, car une partie de ses 301 000 followers sur TikTok l’ont soutenue.

Mais d’abord, reprenons tout dans l’ordre. Lauren Candy a déniché sa magnifique robe sur Asos. Pour beaucoup de jeunes femmes amatrices de mode, c’est le site idéal pour faire de belles trouvailles sans se ruiner.

Autant dire que la tiktokeuse n’a pas été déçue puisqu’elle a trouvé ce qu’elle cherchait. À savoir, la tenue parfaite pour assister à un mariage. Il convient de préciser que la jeune femme y va en tant qu’invitée.

C’est justement ce détail qui a fait tiquer les internautes. Certains d’entre eux n’ont d’ailleurs pas hésité à lyncher Lauren Candy pour le choix de sa robe. Notamment de la couleur qui se rapprocherait trop du blanc.

« Totalement pas approprié pour un mariage », « S’il y a une chance qu’il paraisse blanc à la caméra, c’est interdit ! », « C’est super joli mais j’ai l’impression que ça pourrait être trop proche du blanc, surtout sur les photos », ont-ils dit.

Pourtant, l’influenceuse n’avait a priori pas l’intention de voler la vedette à la mariée en portant cette robe. De plus, quant à la couleur de celle-ci, il y a un malentendu. Et pour cause, la robe n’est pas blanche !

À lire aussi : Maux de tête: Annabelle pensait qu’elle avait trop fait la fête, mais au réveil c’est le choc

La robe est en réalité vert sauge

Dès la publication de sa vidéo en mars dernier, Lauren Candy a reçu de nombreuses critiques sur le choix de sa robe. Face à ces assauts, la jeune tiktokeuse a fini par riposter. Elle s’est alors expliquée.

Face caméra, l’influenceuse a expliqué qu’il y avait une erreur au sujet de la couleur de sa robe Asos. Selon la jeune femme, la tenue qu’elle avait mise lors du mariage ne serait pas blanche, mais bel et bien vert sauge. Eh oui !

Preuve de sa bonne foi, Lauren Candy est allée jusqu’à comparer la couleur de la robe avec un débardeur blanc. Cela afin de mettre en évidence la différence entre les deux. Malgré cela, elle reconnaît son tort et s’en est excusée.

Toujours est-il qu’elle insiste sur la couleur. « C’est vert », jure-t-elle à ses fans sur TikTok et Instagram. En outre, elle avoue aussi qu’elle aime cette robe longue et fluide, brodée de fleurs. Pour la jeune femme, c’est :

« Probablement la plus belle robe d’invité de mariage de tous les temps. »

Peut-on porter du blanc à un mariage ?

Le blanc, c’est la couleur de la mariée, pas des invitées. C’est tout du moins la règle majoritaire en Occident, où le blanc symbolise la pureté et l’élégance. Alors, si vous ne voulez pas froisser la reine du jour, laissez tomber le blanc.

À la place, optez pour des couleurs plus joyeuses et originales. Mais attention, pas n’importe lesquelles non plus ! Le rouge, c’est trop provocant. C’est comme si vous cherchiez à séduire le marié ou à révéler votre liaison avec lui.

Quant au noir, bien qu’élégant et classe, c’est trop triste et austère. Vous allez à un mariage et non à un enterrement. Les pastels, c’est trop fade et se rapproche trop du blanc. Ne faites pas la même erreur que Lauren Candy.

Alors, quelle est la solution ? Les couleurs vives, évidemment ! Violet, orange, rose, vert, jaune, bleu… Bref, faites votre choix parmi les nuances de l’arc-en-ciel et vous serez sûre de faire sensation sans faire de l’ombre à la mariée.

À lire aussi : En robe de Noël jugée « trop courte », cette enseignante pensait bien faire à l’école

Au sujet de l'auteur : Lenanto Edmonston

Être rédacteur n'est pas qu'une profession, mais une réelle passion. C'est dans un style simple et sympathique que je vous informe sur l'actualité et bien d'autres thématiques...