Actualités

Australie : Une maman donne naissance à un bébé de près de 6kg

La maman a eu le choc de sa vie en mettant au monde un bébé de 5,88 kg ce lundi 7 octobre en Australie. Emma et Daniel Millar, de Mount Warrigal, en Nouvelle-Galles du Sud, savaient que leur bébé serait plus gros que la moyenne, mais ne s’attendaient pas à accueillir une « mini lutteuse de sumo » dans notre monde. Découvrez dans la vidéo en haut de page.

Ce lundi 7 octobre en Australie, Emma Millar a donné naissance à Rémi Frances Millar. Si la situation paraît à première vue normale, le poids du bébé l’est un peu moins. En effet, ma maman a donné naissance à un bébé de 5,8Kg, bien loin de la moyenne : 3,3 kg.

À lire aussi : Feux de forêt en Australie : la police a arrêté près de 200 personnes, elles risquent une peine d’emprisonnement

« Elle est comme un mini sumo« 

S’il ne s’agit pas d’un record (10,2 kg à l’accouchement en Italie en 1955), ce poids avait tout de même de quoi surprendre ses parents. Malgré tout, les parents s’attendaient à ce que leur nouveau-né soit un peu plus lourd que la moyenne en sachant que leur fille Willow, âgée de deux ans à ce jour, pesait près de 5 kilos et demi à la naissance.

Source : Mirror.co.uk

Pour autant, la mère, qui a du subir une césarienne d’urgence a expliqué lors d’une interview à un média australien qu’elle ne pensait pas que son bébé allait être aussi gros : « C’est comme un mini-sumo. Je m’attendais à avoir un bébé plus gros car j’avais un diabète gestationnel, mais pas aussi gros. À 35 semaines, une échographie a révélé qu’elle pesait environ 4 kg, mais nous ne pensions pas qu’elle grandirait autant. »

Un problème de vêtements

Le père de Rémi explique de son côté, que les gens sont curieux lorsqu’ils aperçoivent la petite : « Quand je me promène avec elle, il y a toujours une foule de personnes, des sages-femmes, d’autres nouveaux parents et visiteurs autour d’elle, qui lui demandent sa taille parce qu’elle est tellement plus grande que tous les autres nouveau-nés ».

Emma Millar avec son bébé de 6 kilos (Crédit: Today)

Après quelques jours passés à l’hôpital, le couple a été autorisé à rentrer à la maison. Mais un problème demeure, la plupart des vêtements qu’ils avaient achetés pour leur bébé est aujourd’hui trop petit : « Nous n’avions qu’une seule tenue qui lui allait ce lundi« , a expliqué sa mère. Assez embêtant n’est-ce pas ? N’hésitez pas à partager l’article avec vos amis.