Food

Ces 5 aliments vont renforcer vos défenses immunitaires

Les 5 aliments à mettre dans son assiette pour fortifier le système immunitaire

Le système immunitaire aide à se défendre contre les maladies. Et pour optimiser son fonctionnement, vous gagnerez à privilégier certains aliments.

à découvrir

C’est un fait. Notre organisme n’est jamais complètement à l’abri des virus, de microbes et autres parasites ! Mais heureusement, nous pouvons compter sur nos défenses immunitaires pour en guérir. Pourvu qu’elles soient suffisamment efficaces contre ces corps étrangers !

Alors, pour améliorer leur capacité à protéger notre corps, voici cinq aliments à privilégier !

1- Le kiwi

fruit kiwi renforce défense immunitaire
Crédit photo : engin akyurt de Unsplash

Grâce à sa forte teneur en vitamine C, ce fruit vous aidera à lutter contre la fatigue et particulièrement, durant la saison hivernale. En outre, le kiwi possède des propriétés anti-oxydantes essentielles pour notre organisme !

2- La sardine

privilégier sardines améliorer défenses naturelles
Crédit photo : Iñigo De la Maza de Unsplash

Ce poisson est vivement recommandé pour sa richesse en vitamine D. De plus, cet automne et cet hiver, le soleil ne sera pas toujours au rendez-vous. Dès lors, l’alimentation est la seule alternative pour faire le plein de vitamine D. Pour rappel, celle-ci est essentielle pour la santé des os et la prévention de maladies chroniques dont l’obésité et l’hypertension.

3- Le miel

manger miel boost système immunitaire
Crédit photo : Mae Mu de Unsplash

Cet aliment aux mille et une vertus devrait-être privilégié en tout temps. Outre ses propriétés antivirales et anti-inflammatoires, le miel contribue aussi à la production d’anticorps. De ce fait, il renforce le système immunitaire, ce, notamment grâce à sa haute teneur en propolis.

4- La carotte

carottes alliés défenses immunitaires
Crédit photo : Jonathan Pielmayer de Unsplash

Ce n’est un secret pour personne : la carotte est riche en vitamine A. Et justement, celle-ci optimise le fonctionnement système immunitaire. Notamment, en stimulant la production de globules blancs et d’anticorps. Pour profiter des bienfaits de la carotte, vous pouvez la consommer sous forme de jus, de purée, d’achards ou de fritures.

5- Les huîtres

huîtres aliment renfort défense immunitaire
Crédit photo : Ben Stern de Unsplash

Les fruits de mer sont non seulement délicieux, mais également bénéfiques pour notre santé. Les huîtres, entre autres, sont d’excellentes sources de zinc. Raison pour laquelle, cet oligo-élément favorise l’immunité pour combattre les infections. De surcroît, c’est un puissant antioxydant qui participe à la régénérescence des cellules.

Mais si vous n’aimez pas les huîtres, vous pouvez aussi vous approvisionner en zinc en consommant du foie de veau.


Signaler une erreur


Ailleurs sur le web