Santé

4 habitudes à adopter pour ne pas tomber malade en ce début d’hiver


Le froid favorise la propagation des maladies virales. Il y a des habitudes à adopter pour tenter d’y échapper .

L’été est terminé, l’automne est maintenant là. La chute de température favorise la propagation de diverses maladies virales telles que le rhume. Que faire pour éviter de tomber malade durant cette période délicate ? Ces quatre conseils pratiques ont prouvé leur efficacité.

À lire aussi : Le début des soldes d'hiver 2021 est reporté

Évitez le sucre

Avoir une alimentation saine et équilibrée est indispensable si vous souhaitez renforcer votre système immunitaire. Évitez alors de consommer trop d’aliments transformés riches en sucre, ils affaiblissent votre défense. En effet, un taux élevé de sucre dans le sang réduit la capacité des globules blancs à se défendre efficacement contre les agressions extérieures.

Hydratez-vous régulièrement

Durant les périodes de fortes chaleurs, s’hydrater régulièrement devient automatique. En revanche, quand la température diminue, on a tendance à oublier de boire de l’eau. Pourtant, le froid augmente également les risques de déshydratation. Ainsi, pour rester en bonne en santé, il est recommandé de boire 1 à 2 litres d’eau par jour, elle stimule l’énergie et renforce les anticorps. Consommer d’autres boissons comme le thé est également bénéfique. 

Passez une bonne nuit de sommeil

Pour une meilleure défense immunitaire, il est important de passer une bonne nuit de sommeil. C’est-à-dire dormir environ 8 h par jour. La mélatonine, l’hormone du sommeil,  favorise la récupération. Elle contrôle aussi le fonctionnement du système immunitaire. Vous avez sans doute noté que vous êtes plus faible après une nuit agitée.

Consommez régulièrement du gingembre

Les gingembres sont réputés pour leurs nombreux bienfaits sur la santé. Vous pouvez les consommer crus, mélangés avec des sauces ou en infusion. Cet aliment est riche en zinc, magnésium et phosphore.  Ces substances améliorent la circulation sanguine, augmentant ainsi la résistance de l’organisme au froid.

Ces astuces intéresseront aussi vos amis. Merci de les protéger du froid en partageant cet article.

Signaler une erreur